J’avais adoré le premier tome pour lequel je n’étais pas passé loin du coup de cœur. Ce que j’avais aimé, c’est l’ambiance médiévale et ce côté très sombre qui se dégagent de l’histoire. Puis, je ne suis pas insensible à l’héroïne, Élise.
Je préviens que si vous lisez la suite de cette chronique, vous risquez d’être spoilé sur le premier tome.
.
.
.
Ainsi donc nous retrouvons notre héroïne, abandonnée par Légion Grey qui a retrouvé toute sa mémoire et qui est parti accomplir sa vengeance. J’admets que j’avais peur de reprendre le récit. Peur des retrouvailles entre Élise et Légion, qui est finalement le fameux Prince de la Nuit, Valen.
Élise intègre la compagnie des faés rebelles avec à leur tête leur nouveau roi, Ari. Ce dernier est prêt à tout pour retrouver le Spectre sanglant. Il sait qu’il y a une connexion entre Élise et lui et fait tout pour se servir de la jeune fille. Le but étant de faire tomber le faux roi Timoran, Calder et son épouse, la sœur d’Élise.
L’histoire est présentée avec les points de vue d’Élise et de Valen. Si l’un fait tout pour oublier son amour pour la princesse Timoranne, l’autre ne souhaite que le retrouver et se battre à ses côtés. J’avais peur de leur retrouvaille et pourtant, ça se passe mieux que je le craignais et finalement, je me suis régalée avec cette suite pleine de rebondissements et d’actions.
La romance n’est pas mise de côté et bien amenée dans l’ensemble. Élise et Valen sont des héros attachants, mais pas qu’eux. J’ai également apprécié Ari qui ne veut que voir son peuple enfin libéré du joug des tyrans Timorans, mais aussi Tor, le guerrier de Valen qui met en garde ce dernier contre l’amour. Car Tor a perdu son âme sœur qui n’est autre que le frère ainé de Valen, Sol.
Avec les points de vue de Valen, nous avons aussi des flashbacks de son passé en plus du journal intime de sa mère qui est en possession d’Élise.
Ce deuxième tome est addictif, plein de tension et sans véritable temps mort.
Comme je le disais plus haut, je ne me suis pas ennuyée avec cette suite. Déjà parce qu’elle est pleine d’actions et de rebondissements, mais aussi parce que j’ai apprécié l’ambiance, l’univers et ses personnages qui se battent pour leurs idéaux. Élise est une héroïne forte, une véritable reine guerrière qui se bat pour la justice et ceux qu’elle aime. Quant à Valen, j’ai aimé sa dualité et son combat pour venger sa famille. La fin nous laisse sur certaines révélations qui m’ont mis la tête à l’envers ! Comme les personnages, je ne m’y attendais pas et du coup, je suis impatiente d’avoir la suite entre les mains.
À mes yeux, la série de L.J Andrews, La Guerre des Royaumes est un très bon roman mélangeant fantasy et romance. L’un n’empiète pas sur l’autre et c’est très appréciable. Tout comme l’intrigue très bien menée.
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La guerre des royaumes. Vol. 2. Un royaume de glace et de cendres
Une suite toute aussi addictive 🥰
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La guerre des royaumes. Vol. 2. Un royaume de glace et de cendres
L.J. Andrews
Romans étrangers
Défendre le prince : Une couronne d'épines 2
Jennifer Estep
Middlemist. Vol. 1. Une couronne de lierre et de verre
Claire Legrand
Un pacte avec le roi elfe
Elise Kova
Le royaume des faés. Vol. 1. Le coeur du prince corbeau
Tessonja Odette
Le royaume du Nord. Vol. 2. Le roi solitaire
Virginie Decamps
Titan. Vol. 1. Confusion
Jennifer L. Armentrout
La saga d'Auren. Vol. 1. Gild
Raven Kennedy
Les légendes de Thezmarr. Vol. 1. Le sang et l'acier
Helen Scheuerer
Witch and God : les dieux du temps. Vol. 1. Le chant de Pasiphaé
Liv Stone
Le royaume des corbeaux. Vol. 1. La maison aux ailes déployées
Olivia Wildenstein