Comment les pingouins ont sauvé Veronica, c'est un roman charmant et optimiste d'Hazel Prior. Le livre raconte l’histoire de Veronica McCreedy, une octogénaire grincheuse, mais charmante, vivant en Écosse. Elle se sent isolée et décide de redécouvrir sa vie aventureuse passée. Après une rencontre décevante avec son petit-fils Patrick, elle décide de laisser ses millions aux pingouins de l’Antarctique qu’elle a vu dans une série télévisée. Elle achète tout l’équipement nécessaire et se rend à la station de recherche de Locket Island.
Ce livre est raconté en partie par Veronica, en partie par Patrick, et en partie par le biais de courriels, de billets de blog et d’entrées de journal.
Il explore les émotions complexes qui guident les décisions des gens, à la fois de manière positive et négative.
Ce livre aborde des sujets tels que l’usage de drogues, la dépendance et la dépression, mais Prior assure la bonté fondamentale de ses personnages et leur capacité à survivre malgré les pertes.
Je souligne que l’histoire réconfortante sur la famille retrouvée et la guérison des vieilles blessures, ainsi que l’importance de la nature pour l’âme. J'ai apprécié sa lecture légère et chaleureuse.
En somme, Comment les pingouins ont sauvé Veronica est un conte léger, mais agréable, qui met en lumière l’importance de la famille, de l’amour et de la connexion. Il montre qu’il n’est jamais trop tard pour être la personne que l’on veut être.
Bienveillant
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Comment les pingouins ont sauvé Veronica
Hazel Prior
Romans étrangers
Quand les hasards sont des rendez-vous
Magali Discours
A la reconquête de l'Ouest
Audrey Françaix
Le magasin des jouets cassés
Julien Rampin
J'ai vu chanter un rossignol sous la lune
Emmanuelle Puche-Artero
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles
Sandra Martineau
279 lettres pour se retrouver
Jaclyn Moriarty
Et la vie reprit à petites foulées
Giulia Larigaldie
Comme des éclats de toi
Marie Joudinaud
M'asseoir cinq minutes avec toi
Sophie Jomain
Contre vents et secrets
Cynthia Kafka