N'étant pas un grand amateur de mangas ni un grand fan de Marvel globalement, on peut se demander ce qui m'a fait acheter cet ouvrage. Et bien c'est l'ambiance graphique. A peine quelques pages survolées que déjà, j'ai senti une approche esthétique à laquelle je ne m'attendais pas.
Je n'ai pas été emballé plus que ça par les œuvres de Tsutomu Nihei, notamment BLAME! sur laquelle j'ai pas mal traîner malgré tout et je n'ai pas beaucoup d'attache avec Marvel non plus.
Cependant la combinaison des deux ensemble marche à merveille! Un réel plaisir!
L'auteur japonais a magnifiquement adapté le personnage de wolverine à son propre univers distopique où les machines règnent en despote.
Dans le futur, les humains ne sont plus qu'une poignée et leur détresse est plutôt bien rendu dans cet environnement qui n'a tout simplement plus rien à leur offrir.
Grâce à ses divers atouts de mutant, Wolverine semble être la dernière solution pour l'humanité contre ses androïdes exterminateurs.
Le trait est vif, les couleurs ne sont pas là sans raison, le dynamisme est pile poil comme il faut. On a une recette du rendu qui fonctionne à 100%
Le scénario n'est pas un chef d'œuvre d'originalité mais il est cohérent et sert son propos au fil des pages.
Une lecture simple et rapide pour le plaisir des yeux. En plus de peut-être satisfaire les puristes Marvel/ mangas, il peut très bien convenir à quelqu'un qui ne maîtrise aucun de ces 2 formats.
Et pourquoi pas?
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Wolverine : Snikt !
Tsutomu Nihei
Manga
Extremity
Daniel Warren Johnson
UltraMega. Vol. 1
James Harren
Doctor Strange : fall sunrise
Tradd Moore
Rorschach
Tom King
Godzilla : the half-century war
James Stokoe
La sensationnelle She-Hulk
John Byrne
Ragnarök : le dernier dieu
Walter Simonson
Spider-Man : omnibus
Roger Stern
Ninja-K Volume 1: the Ninja Files
Christos Gage
Mighty morphin Power Rangers & Teenage mutant ninja Turtles. Vol. 1
Ryan Parrot