J'ai beaucoup aimé celui-ci. Bon, déjà j'adore Deadpool, mais j'avais tout de même un peu peur d'être déçue. Mais finalement non.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau de l'histoire et au final, je suis tombée sur quelque chose d'assez sombre et d'assez sérieux. Il n'y a quasi pas de réplique "à la Deadpool".
Ici Deadpool est sous une emprise hypnotique. Les méchants de Marvel (Magnéto, Dr Fatalis...), menés par Crâne Rouge, ont décidé de décimer les Avenger et autres supers héros. Pour cela: ils décident d'hypnotiser Deadpool à l'aide d'une simple phrase.
Deadpool étant assez fort et immortel, arrive à tuer nos héros Marvel. C'est assez sanglant, et violent pour être violent. Vu que c'est de l'hypnose, Deadpool n'a pas vraiment de raisons de tuer tous ces personnages. Mais ce que j'ai trouvé intéressant c'est qu'on ait la vision de Deadpool. Il ne se rend pas vraiment compte de ce qu'il se passe, pour lui, ils sont tous dans un monde où tout se passe bien. On découvre la scène macabre à la fin de la scène toute joyeuse.
J'ai beaucoup aimé qu'il y ait des personnages qui mènent une enquête : Jessica Jones, Moon Knight, Punisher, Cable... Ça permet de donner un certain sens à l'histoire et de suivre leurs plans pour mettre fin à ce carnage.
J'ai été heureuse de découvrir des personnages que j'adore en comics (Moon Knight par exemple). Il y en a d'autres mais je n'ai pas envie de spoiler.
Ce n'est pas un coup de cœur mais c'était une bonne lecture.
⭐⭐⭐⭐⭐/5
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Deadpool. Deadpool re-massacre Marvel
Cullen Bunn, Dalibor Talajic
Super Héros
Je suis Deadpool
Batman. Vol. 1. La cour des hiboux : OP été 2020
Scott Snyder
Batman white knight
Sean Gordon Murphy
House of M
Brian Michael Bendis
Batman Rebirth - Tome 1 - Mon nom est Gotham
Tom King
Avengers. Vol. 1. Le monde des Avengers
Jonathan Hickman
BATMAN: DAMNED
Brian Azzarello
Le Batman qui rit : les infectés
Deadpool team-up. Vol. 1. Salut, les copains !
Flashpoint
Geoff Johns