Le livre maudit d'Azraël, Gods and Monsters tome 1.
Vous avez envie d'une urban fantasy dans un univers détruit ? de vengeance ? de trahison et de relation toxique ? Avec un ennemies to lovers de qualité et un slow burn vraiment très très slow ?
Foncez les yeux fermés. Cette brique de presque 800 pages est faite pour vous.
Que dire de la qualité du livre papier, c'est encore une fois vraiment très joli.
Et la qualité de cette histoire ? Un vrai bonheur. Dianna va nous faire rentrer directement dans son monde et dans sa relation avec Kaden. On est plongé dans ses actions douteuses. Je vous avoue qu'au début il faut être concentré pour comprendre où, pourquoi et avec qui Dianna fait ces choses là car nous avons directement un flux important d'informations à retenir et à intégrer, comme dans toute bonne fantasy qui se respecte.
Nous allons suivre deux points de vue, Dianna tout d'abord, notre héroïne est incroyable, badass, battante, elle vit une relation toxique avec Kaden son créateur. Elle tient énormément à sa sœur qui sert de moyen de contrôle sur elle par Kaden. C'est un personnage complexe et elle a des pouvoirs peu commun comme : changer d'apparence, manipuler le feu, elle se régénère aussi très rapidement et d'autres que vous découvrirez au fil de la lecture. Elle est forte et j'adore son coté obstiné, téméraire, rebelle et moralement borderline.
Liam est un dieu traumatisé de la guerre, il est meurtri et complètement déconnecté. Il va s'ouvrir au fur et à mesure de la lecture et on va découvrir pourquoi il est comme ça.
On va avoir une relation ennemies to lovers avec un slow burn de qualité deux tropes que j'affectionne énormément. J'ai aimé découvrir ce duo improbable, voir l'alchimie s'installer entre eux. Prendre soin l'un de l'autre, se battre l'un pour l'autre.
Je me suis attachée à nos deux personnages et je suis triste de refermer mon livre.
Le méchant est Kaden, il m'a fait frissonner et ça fait longtemps que je n'avais pas rencontrer de méchant aussi bien travaillé, il n'apparaît pas souvent mais quand il le fait, il a une prestance, un charisme que l'on retient notre souffle à la lecture, j'ai hâte de le voir un peu plus lors du tome 2 que je lirai absolument.
Passons au rythme haletant et sous tension qui, malgré les 800 pages du livre, ne se tarit pas. Entre les actions, les scènes de bagarres et les informations que l'on découvre, ce livre passe d'un rythme moyen à vraiment rapide dès la moitié. L'intrigue m'a tenu en haleine, 800 pages, sans m'ennuyer à aucun moment, il se passe toujours quelques chose de l'action, de l'humour, de l'amour.
Le world building est complètement fou, bien décrit, hyper complexe, tout est maîtrisé et décrit à la perfection. (j'ai lu sur liseuse mais à la fin du livre vous avez une carte et je pense que c'est un vrai plus pour ne pas vous perdre.)
Et cette fin est tellement sous tension, haletante, j'étais avec Dianna devant cette télé à regarder son monde explosé...
Je ne peux que vous recommander cette fantasy, j'ai passé un super moment lecture.
J'ai hâte de lire le tome 2, vraiment !
Je remercie infiniment les éditions Bookmark et Netgalley France pour leur confiance et pour le service de presse numérique.
Un début de saga prometteur ❤️
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Le livre maudit d'Azrael : Gods and Monsters
Amber V., Nicole
Fantasy, Merveilleux
Les pierres sacrées. Vol. 1. A dawn of Onyx
Kate Golden
The kindred's curse. Vol. 1. Spark of the everflame
Penn Cole
Le roi maudit et la couronne sanglante (Edition Relié) : Les Couronnes de Nyaxia 2
Carissa Broadbent
Le temps de l'acier. Vol. 1. Longue vie au mal
Sarah Rees Brennan
Le royaume de Vincula. Vol. 1. Le roi Umbra
Jamie Applegate Hunter
La saga des sans-destin. Vol. 1. Un destin encré dans le sang
Danielle L. Jensen
Le chêne et la foudre
Sam Agaeli
Damnatio memoriae. Vol. 1. Ensorcelée
Laura Thalassa
Le royaume des mensonges. Vol. 1. Un royaume si cruel et merveilleux
Stacia Stark
Les légendes de Thezmarr. Vol. 1. Le sang et l'acier
Helen Scheuerer