On suit l’histoire de Jessica et Sam dans une quête semée d’embûches.
Jessica est victime de harcèlement de la part de ses camarades de lycée et de violence de la part de son beau-père. Sa mère est une femme battue qui n’a d’yeux que pour son bourreau.
Son père est décédé lorsqu’elle était petite en emportant avec lui un lourd secret de famille dans la tombe. Secret donc Jessica va vite comprendre l’importance.
Sam est un personnage mystérieux aux yeux noirs et au charme irrésistible malgré son apparente cicatrice au visage.
L’intrigue est bien menée, du début à la fin.
Les pages se tournent facilement, dès le début j’ai été happé par la lecture, un vrai page-turner. Plus on avance et plus on envie de savoir. Le suspens est très bien géré, digne d’un bon thriller.
Des chapitres courts qui donnent un bon rythme à l’histoire et qui ne laissent que peu de répit. Un beau style d’écriture, simple, fluide et efficace.
Je ne comprend pas pourquoi ce livre n’a pas été pris en charge par un éditeur car il est vraiment de bonne qualité et bien écrit. Peut-être un tout petit peu trop de dialogues ? quoique !
Ce livre m’a fait penser (de loin) à certains livres de King (Carrie, Charlie) de part les pouvoirs de « l’élue » avec une pointe d’humour en plus.
Je ne peux en dire plus sans risquer de spoil, mais j’ai passé un très très bon moment.
L’ambiance m’a fait penser à un mélange de Twilight et de Harry Potter, c’était vraiment plaisant.
Un livre pour adultes mais qui à mon sens est plus destiné aux ado. J’ai pleins d’élèves de mon collège qui aiment ce style d’histoire et qui seraient fascinés par celle-ci, j’en suis sûr, alors je ne vais pas hésiter à leur en parler.
Si vous aimez le surnaturel, la magie, les histoires de mondes parallèles, de héros avec des pouvoirs, alors ce livre est fait pour vous !
Addictif !
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
L’élue : La prophétie
Fantasy, Merveilleux
Le Recueil Interdit
Le corrupteur. Soif de vengeance
Sylvain Johnson
La bête originelle
Simon Rousseau
Krampus
David Bédard
Marcel, le gardien des secrets
Steve Laflamme
K.A. la prédatrice
Maude Royer
Au nom de l'horreur
Louis-Pier Sicard
Tu as oublié, Annabelle
Christelle Colpaert-Soufflet
La bête du Gévaudan
Bryan Perro
Le lac des cygnes
Josée Marcotte