Je n'ai PAS DU TOUT accroché au world building qui n'était vraiment pas bien expliqué. On a du mal à comprendre les tenants et les aboutissants, le rapport entre les sorciers et les Parques, et comment apprécier une histoire dont on ne comprend rien ? Surtout pour un livre de fantasy où l'histoire n'a aucun sens si l'intrigue du début est mal posée.
Du point de vue des intrigues, tout était prévisible et ce qui ne l'était pas, eh bien c'était simplement parce que rien n'était expliqué et qu'on ne comprend même pas ce qui se passe et pourquoi.
J'ai été très déçue.
L'écriture a la troisième personne était selon moi une erreur : on a l'impression de regarder un documentaire tant tout est impersonnel, alors que le but de l'autrice était quand même de nous faire vivre avec les personnages. Les dialogues étaient un peu niais, heureusement qu'au fil de l'histoire les personnages deviennent plus intéressants.
En bref, le world building et le pdv de l'écriture ont gâché un roman qui aurait pu être vraiment chouette avec des personnages singuliers et qui sortent de l'ordinaire. Autant par leurs physiques que leurs personnalités, j'ai beaucoup apprécié Calla, Gideon et le reste du groupe.
On a envie de savoir ce qui va se passer.
A voir avec le tome 2.
☆☆☆/5
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Destins cruels
Kaylie Smith
Fiction adolescents
L'engrange-temps. Vol. 1
Nell Pfeiffer
Les trônes trahis
Nesrine Ammari
Sing me forgotten
Jessica S. Olson
Dents de soie
Maëlle Desard
Fire & frost. Vol. 1. L'alliance
Elly Blake
League of liars
Astrid Scholte
Le Sirénien
Capucine Sergent
Ruling destiny
Alyson Noël
Magie & sentiments. Vol. 1. Les secrets de Longdawn
Ariel Holzl
Chroniques de la cour des faës. Ames miroirs
Olivia Atwater