Durant tout le long de notre lecture nous avons plusieurs points de vu de personnages et plusieurs histoires qui nous relatent les 7 meurtres découverts dans cette maison de l’Enfer , les aller-retours dans le passé nourrissent la curiosité du lecteur…cet ensemble donne beaucoup de dynamise au récit.
J‘ai adoré la façon dont l’auteur décrit ses personnages. C’est une plume incisive, sans filtre et teintée d’humour noir et j’attendais toujours avec impatience la façon dont l’auteur allait présenter ses nombreux personnages qui, de plus, sont très bien construits et ça… c’est particulièrement plaisant.
J’ai trouvé que certaines réflexions émanant du parcours de l’inspecteur Blycke, ou bien d’Esteban (l’exorciste), sont super intéressantes et posent vraiment question, et j’y ai retenu de belles citations. Il faut le dire, S. Grünenwald a vraiment une très belle plume.
Je ne peux que vivement vous conseiller ce thriller ésotérique comme j’aime l’appeler. Les références sont au top, l’auteur connait très bien son sujet!
Un super thriller ésotérique ✨👁
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Oracle
Grünenwald, Stéphane
Fantastique, Terreur
Les chroniques de Sainte Madeleine
Florence D. Orlhac
Cavaliers de l'orage
Chris Anthem
Ghost virus
Graham Masterton
Le Temple des derniers jours
Adam Nevill
Sutures
Frédéric Livyns
Corpuscrit
Christelle Colpaert-Soufflet
Human food
Gab Stael
Les galeries hurlantes : une enquête d'Alan Lambin
Jean-Marc Dhainaut
Sous l'emprise du diable : crimes et rituels sataniques
Marie Alsina
Halloween : les citrouilles de l'horreur : anthologie