J’ai découvert cette pépite sur Instagram. Il s’agit du premier roman auto-édité de l’auteur.
En lisant le résumé de la quatrième de couverture, j’ai été totalement happée par les thèmes abordés : meurtres, religion, occulte et exorcisme.
Je reconnais avoir des goûts spéciaux et être fascinée par tout ce qui relève de la démonologie et de l’ésotérisme que ce soit via les films, les documentaires ou les lectures… 😅
🖤 Cette lecture a été mon coup de cœur de l’année !! 🖤
Dès le début, l’auteur annonce la couleur du récit en commençant avec un premier chapitre extrêmement glauque.
Puis de façon plus ou moins régulière, les divers personnages prennent la parole à tour de rôle. Nous abordons donc l’intrigue sous différents points de vue. Il est d’ailleurs difficile de faire le lien entre tous ces personnages, leurs vies si éloignées les unes des autres puis au fur et à mesure chaque élément rejoint judicieusement les autres pour former un puzzle plus que macabre autour de cette « maison du diable » d’Engelsbrand.
Évidemment, la religion catholique est très présente dans le récit, on ne peut parler d’exorcisme sans elle. Mais, malgré tout, elle n’apporte aucune lourdeur à l’intrigue et ne fait qu’attiser l’ambiance pesante qui règne.
L’écriture de l’auteur est très minutieuse, les détails sont tellement précis que j’ai eu l’impression de sentir les odeurs décrites, de percevoir l’épaisseur et la moiteur du sang sur les scènes de crime… Par moments, s’en était même très dérangeant, mais il y a longtemps, que j’ai ressenti autant de dégoût et en même temps d’addiction en lisant un thriller.
Âmes sensibles s’abstenir, certaines scènes peuvent vraiment choquer.
Je tenais à féliciter @s.Grünenwald pour son génie ! Un énorme bravo pour cette ambiance, ces détails sordides et cet humour noir qui ajoute un peu plus de piquant ! Il fallait du courage pour lancer son premier roman en auto-édition et c’est un pari plus que tenu, à quand le second ??? 🤩
Ésotérisme et horreur
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Oracle
Grünenwald, Stéphane
Fantastique, Terreur
Les chroniques de Sainte Madeleine
Florence D. Orlhac
Cavaliers de l'orage
Chris Anthem
Ghost virus
Graham Masterton
Le Temple des derniers jours
Adam Nevill
Sutures
Frédéric Livyns
Corpuscrit
Christelle Colpaert-Soufflet
Human food
Gab Stael
Les galeries hurlantes : une enquête d'Alan Lambin
Jean-Marc Dhainaut
Sous l'emprise du diable : crimes et rituels sataniques
Marie Alsina
Halloween : les citrouilles de l'horreur : anthologie