Une lecture que j’ai savourée page par page !
Oscar, prince héritier, passe des épreuves qui lui permettront de rencontrer une sorcière aux grands pouvoirs, Tinasha. Il souhaite qu’elle lève une malédiction. L’aide qu’elle propose n’est pas ce qu’il attendait. Le prince lui propose alors un compromis pour avoir une chance de se voir accorder la seule chose qui peut contrer la malédiction.
Les graphismes expriment très bien l'ambiance, j'ai plaisir à les détailler. La mention d'une malédiction m'a tout de suite intriguée, surtout au regard de la puissance de celui qui en fait l'objet.
Tinasha est trop mignonne. A la fois sage et tellement spontanée. Je l'adore. Oscar est davantage en retrait et pourtant j'ai aimé le découvrir. C'est le genre de prince consciencieux qui aura probablement ce qu'il veut simplement en étant lui-même. Je n'arrive pas encore à définir si c'est le genre romantique, épique ou les deux. Il me faudra découvrir la suite de leur aventure pour le savoir.
Le sentiment qu’il y a davantage à découvrir sur chacun des personnages, qu’un complot menace le duo, apporte ce côté addictif que j’aime tant. S’il est vrai que ça va un peu vite, je ne me suis pas sentie perdue. J’ai su apprécier l’aventure.
Un vrai bonheur. Cette lecture a été si agréable que j'en ai fini avec des frissons. Les illustrations très parlantes, l'intrigue riche mais claire, les personnages aux traits expressifs, un duo attachant ; les raisons qui m'ont fait apprécier ce livre sont multiples.
Quand je repense à cette lecture, j’ai le sourire. J’ai aimé l’univers, les personnages, le rythme, le graphisme. Si les résolutions des événements perturbateurs croisés sont relativement rapides, l’intrigue de fond est captivante. J’ai envie d’en savoir plus.
*****
Ce manga est un shonen. Les shonen que je peux citer : One Piece, Dragon Ball, Fullmetal Alchemist. Mais aussi un Josei, mais là je n'ai pas de titre à citer. Je ne savais pas qu'un même manga pouvait porter ces deux étiquettes (shonen : manga pour garçon adolescent, Josei : manga pour jeune femme adulte).
J'ai adoré !
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Unnamed memory. Vol. 1
Kuji Furumiya, Naoki Koshimizu, Chibi
Josei
Le palais des assassins. Vol. 1
Tabasa Iori
La naissance d'une chevaleresse. Vol. 1
Yuduka Masanari
The world is dancing. Vol. 1
Kazuto Mihara
Laughing under the clouds. Vol. 1
Karakarakemuri
Luca, vétérinaire draconique. Vol. 1
Yuna Hirasawa
Blush. Vol. 1
Reida Soragaki
Les héritiers d'Agïone. Vol. 1
Tpiu
The legendary hero is dead. Vol. 1
Subaruichi
Le guérisseur de l'ombre. Vol. 1
Sakaku Hishikawa
My dear detective. Vol. 1
Natsumi Ito