J’ai terminé cette petite comédie de Noël, avec le sourire aux lèvres. C’est pile LE roman qui fait du bien au moral, qui permet de se vider la tête et de passer un moment agréable, avec une panoplie de personnages attachants.
Pour une fois, on part à la mer, dans un centre de thalasso huppé, pendant les fêtes de fin d’année. Pas de neige, de sapins, de bataille de boules de neige endiablée, mais plutôt une ambiance plus feutrée, avec peignoirs, soins et scrabble…
Soline est le personnage principal de ce roman. Cette jeune femme de 25 ans, est en couple avec Didier, un homme plus âgé, et c’est lors des vacances familiales annuelles en thalasso, qu’elle fait la rencontre des ces beaux-enfants, Edith et Jérémy, qui ont quasi le même âge qu’elle.
Si tout se passe plutôt bien avec Edith, c’est avec un froid glacial qu’elle est accueilli par Jérémy. Mais de fil en aiguille, de virées shopping en balade au bord de mer, de partie de scrabble en soins, les choses vont changer et des attitudes se modifier.
On rentre très vite dans ce feel-good, qui aborde plusieurs sujets d’actualité, comme l’homosexualité, la différence d’âge dans un couple, les séparations, le deuil. Chaque personnage apporte sa touche au roman, pour en faire un tout plus abouti.
C’est drôle, c’est léger, c’est fluide, ça fait du bien au moral, et ça donne aussi bien envie de se faire chouchouter dans un des ces endroits luxueux.
A dévorer dans un bain bien chaud, ou sous un plaid, selon l’humeur du moment. 😉
🌟🌟🌟🌟, 5 / 5
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Tout ce que je (ne) veux (pas) pour Noël
Alexandra Le Borgne
Tout le bleu du ciel
Mélissa Da Costa
Changer l'eau des fleurs
Valérie Perrin
Là où chantent les écrevisses
Delia Owens
Kilomètre zéro
Maud Ankaoua
Il nous restera ça
Virginie Grimaldi
La toute petite reine
Agnès Ledig
Ainsi gèlent les bulles de savon
Marie Vareille
La chambre des merveilles
Julien Sandrel
Les sept soeurs. Vol. 1. Les sept soeurs
Lucinda Riley
Le cerf-volant
Laetitia Colombani