Je reste vraiment impressionnée et admirative du courage de Madeleine face à l’atrocité de cette guerre, ce qu’elle a subi et enduré; le courage qu’il lui a fallu pour entrer et être active dans la résistance. Dans ce tome 2, on est dans le vif du sujet. On voit l’ascension de Madeleine au sein de la résistance, ce tome montre encore plus tous les risques qu’elle a pris pour défendre ses convictions et son pays. C’est une femme qui a peur, mais n’en ai pas paralysée, elle n’a pas froid aux yeux. Cette dualité de peur et courage est très bien reproduite sur les planches de dessins. Ce tome est rempli d’actions, d’espionnage, il est plus rythmé et haletant que le précédent.
On a peur pour Madeleine à chaque bulle, à chaque page, à chaque coin de rue, qu’elle se fasse prendre.
La fin m’a laissé sans voix et dans un suspense assez insoutenable. Je vous conseille donc de vous procurer le tome 3 dans la foulée pour ne pas rester dans l’attente!!
Si je peux souligner un seul petit bémol, c’est que la couverture du livre est pour moi un spoil pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de Madeleine et le découvre grâce à cette BD.
Toujours aussi épatante !
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Madeleine, résistante. Vol. 2. L'édredon rouge
Jean-David MorvanMadeleine RiffaudDominique Bertail
Bandes dessinées de genre
Au nom de Catherine
Mayalen Goust
Trois chardons
Cécile Becq
Léo en petits morceaux
Mayana Itoïz
Seules à Berlin
Nicolas Juncker
Hypericon
Manuele Fior
Gone with the wind. Vol. 1
Pierre Alary
Tananarive
Mark EacersallSylvain Vallée
Mes mauvaises filles
Zelba
Ginette Kolinka : récit d'une rescapée d'Auschwitz-Birkenau
Aurore d' Hondt
Le rapport W : infiltré à Auschwitz
Gaétan Nocq