Zoom sur « Le roi du silence » de Claire Favan, paru aux Éditions Harper Collins.
Alex et Jules, deux cousins, sont liés par un macabre secret depuis que Jules a accidentellement causé la mort d’une jeune conductrice et de son bébé. Deux ans après ce premier drame, un nouvel incident survient lors d’une soirée. Le père d’Alex, qui est policier, prend la décision désespérée d’effacer les traces laissées par les jeunes hommes. Un choix qui aura de lourdes conséquences…
Après une période de saturation de thrillers, je ne pouvais pas mieux choisir pour replonger dans le genre. J’ai trouvé ce roman addictif, je l’ai d’ailleurs dévoré en quelques heures.
L’autrice explore habilement la spirale infernale du crime et du mensonge, en abordant habilement des sujets forts.
Même si je n’ai pas toujours compris les choix de Corinne, la policière, j’ai ressenti une profonde empathie pour elle. Son personnage est à la fois vulnérable et fort. Je l’ai trouvée très touchante. Les autres ne m’ont pas non plus laissé insensible, certains m’ont beaucoup plu quand j’en ai détesté d’autres.
Si je devais chipoter, je dirais que certaines réactions des personnages m’ont semblé incompréhensibles. Mais cela ne m’a pas gênée outre mesure cette fois.
Avec une plume toujours aussi aiguisée et une intrigue impeccablement ficelée, l’autrice a réussi à m’embarquer dès les premières pages pour ne me lâcher qu’à la dernière. Ce thriller confirme tout son talent pour raconter des histoires profondément humaines et angoissantes.
En résumé, Claire Favan revient avec un roman prenant, qui m’a fait passer un excellent moment. Un livre que je vous recommande vivement.
Excellent !!
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Le roi du silence : thriller
Claire Favan
Thriller
Châtiment
Céline Denjean
Soufre
Nicolas Druart
Comment te croire ?
Pétronille Rostagnat
D'entre les morts
Alexis Laipsker
La protégée
Marlène Charine
Peines perdues : une tragédie en cinq actes
Nicolas Lebel
Ce qu'il faut de haine
Jacques Saussey
Pour nous
Christian Pernoud
Duel
Frank Leduc
A la gorge
Max Monnehay