Vous cherchez un thriller qui vous garde en haleine du début à la fin ? L’Instinct est exactement ce qu’il vous faut! Ce roman de Nicolas Druart va vous plonger dans une atmosphère oppressante dès les premières pages. Un décor grandiose, des chalets isolés, une poignée de personnages venus se ressourcer… Et pourtant, quelque chose cloche! Très vite, le calme apparent bascule dans l’angoisse.
Entre “Ils étaient dix” et “Souviens-toi l’été dernier”, on est presque sur un “slasher” dans les règles de l’art. Au fil des pages, la tension monte, les protagonistes se mettent à douter de tout et de tout le monde (nous aussi), même si j’ai été personnellement bien en peine de deviner quoi que ce soit avant la fin. Druart distille subtilement les pièges et les indices - sans compter les plot twists, dont il semble être friand - : le cri des oiseaux, la pluie incessante, une route barrée, des secrets enfouis... Chaque élément contribue à créer une ambiance lourde, où l’on sent très vite que ce week-end de Toussaint va virer au cauchemar.
Un véritable huis clos en plein air, où l’auteur joue avec les codes du film d’horreur à la Scream ou Vendredi 13 - et ne s’en cache pas! Les personnages multiplient les mauvaises décisions et se jettent dans la gueule du loup au lieu de réagir de manière rationnelle. On se dit que finalement, ils ont bien mérité ce qui leur arrive 😇
Un thriller captivant, parfait pour les fans d’intrigues psychologiques et de suspense glaçant !
Thriller de haut vol!
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
L'instinct : thriller
Nicolas Druart
Thriller
Hurlements
Alexis Laipsker
Le roi du silence : thriller
Claire Favan
La route du lac : thriller
Xavier Massé
Triangle noir
Nicolas Tackian
La petite ritournelle de l'horreur
Cécile Cabanac
Ce qu'il faut de haine
Jacques Saussey
L'ombre du prédateur : thriller
Gérard Saryan
Châtiment
Céline Denjean
De l'ombre, il surgira
Alaina Urquhart
Quand tu ouvriras les yeux
Pétronille Rostagnat