J’ai apprécié ma lecture et découvrir une nouvelle auteure. Ici on prône la féminité, le girl power, la diversité et l’estime de soi et ça fait du bien. Tous ces sujets importants qui s’inscrivent parfaitement dans les codes classiques de la comédie romantique : fake dating, enemies to lovers, single bed trope, etc. Tout ce que j’aime.
Le personnage de Laurie est attachant, la pauvre est traitée super mal par son ex (Dan 😡 j’avais envie de lui arracher les cheveux), par ses pseudo amies aussi et sans raison valable. Elle n’a pas l’attitude niaise et parfois déplaisante des héroïnes de romcoms : elle est forte, intelligente, douée, indépendante, et j’en passe.
Le seul qui l’a mérite pour le coup c’est Jamie, le bourreau des cœurs qui se fait prendre à son propre jeu et qui m’a rendu faible avec ses belles paroles. Il a amené les choses si bien et il a toujours mis en avant Laurie et l’a estimée à sa juste valeur, j’ai trouvé ça super mignon.
Le slow burn est vraiment long par contre donc si vous attendez du smut ou autres scènes de ce genre ce livre n’est pas pour vous. Ici on est sur du romantisme doux et très subtil, mais ça nous fait du bien parfois de retourner à ce genre de classique 📚
Très mimi
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Et ne t'avise pas de m'embrasser !
Mhairi McFarlane
Romans d'amour, romans sentimentaux
Je te séduirai en baskets... et sans paillettes !
Avery Flynn
Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)
Caro M. Leene
Ennemis (et plus si affinités)
Mia Sosa
La crêperie des petits miracles
Emily Blaine
Ton âme soeur (ou presque)
Kristan Higgins
Embarquement immédiat pour relation agitée
Déborah Guérand
Drague interdite
Sally Thorne
Let's (not) fall in love
Nora Davy
Coup de chaud à Copenhague
Julie Caplin
Madame chieuse et Monsieur rabat-joie
Kristen Rivers