Je ne connaissais pas du tout l’auteure, ça a été une découverte, et j’ai adoré sa plume mais aussi cette histoire. J’ai toujours un peu de mal avec les romans écrient à la troisième personne, mais plus ça va et moins ça me dérange.
Le gros point fort pour moi de ce roman, ce sont les alternances entre présent et passé. L’auteure évoque des scènes passées et quelques chapitres plus tard on peut les avoir dans leur contexte ce qui était réellement un plus. Cette alternance permet aussi de voir la relation de qu’entretenait Faith avec Levi mais aussi avec Jeremy. Je trouve leur histoire si touchante, en lisant ce roman la seule pensée qui me venait à l’esprit était « ils sont fait pour êtres ensemble et sont attirés l’un par l’autre depuis si longtemps sans le savoir ». Le personnage de Faith porte le poids de son passé et une culpabilité, ça brise le cœur de voir cette femme qui est restée aussi meurtrie. Levi est surprenant, c’est un homme qui ne veut que le bien d’autrui même si sur le moment on ne s’en rend pas compte, il est dévoué et très impliqué. J’ai adoré cette relation frenemie qui s’est pas la suite développée en plus.
J’avoue qu’au début j’ai trouvé la relation entre Jeremy et Faith un peu atypique, c’était assez surprenant au début mais au fil des pages tout prend son sens. La famille a une place très importante dans la vie des deux personnages, elle est au centre de leur vie, elle est synonyme d’amour mais aussi de peine. Le thème de l’épilepsie est abordé, je trouve ça très important dans parler, de voir comment le vie la personne qui est touchée mais aussi son entourage.
Donc une lecture très agréable, touchante, drôle et prenante. Je me suis laissée emportée dans la vie de Faith qui est compliquée, magique, remplit d’amour et de peine. Une histoire que je ne peux que vous recommander.
Une très belle histoire
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
A un détail près
Kristan Higgins
Romans étrangers
Nos petites inconséquences
Alix Marin
Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux : recueil
Emily Blaine
Les Parisiennes. Vol. 1. L'homme idéal (en mieux)
Angéla Morelli
Pas si simple
Lucie Castel
Petits dérapages et autres imprévus
Mily Black
Pretty wife
Cécile Chomin
Le jour où ma vie a vraiment dérapé
Eve Borelli
Comment le faire craquer en dix leçons
Joanna Bolouri
Les opposés s'attirent
Samantha : serial looseuse
Louisa Méonis