J'ai lu le premier tome il y a environ 2 ans. J'avais le souvenir d'une bonne lecture, très dense, un univers complexe et détaillé, avec quelques longueurs. C'est courant pour moi de lire les tomes d'une série avec beaucoup de délai entre chaque. En général, les détails reviennent au fur et à mesure de la lecture. Dans ce genre de cycle très chargé, c'est un défi plus difficile, il est vrai, mais ma deuxième rencontre avec Syffe fut égale à la première : 600 pages d'une écriture maîtrisée et d'aventures qui se succèdent, avec parfois quelques longueurs qui étirent les chapitres.
Siffle nous raconte sa sortie de l'enfance. Il traverse les terres, les peuples et les conflits. Il est prêt à tout pour retrouver Brindille. Mais il ne sait pas où va le mener sa quête. Les rencontres qu'il va faire tout au long de son chemin, les écueils qu'il va essuyer vont forger la caractère de ce personnage au destin exceptionnel.
Malgré le rythme lent qui ne me correspond pas tellement en ce moment, la fin me laisse sur ma faim et j'attends donc le tome 3 pour éclaircir certains points.
⭐️⭐️⭐️
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Le cycle de Syffe. Vol. 2. La peste et la vigne
Patrick K. Dewdney
Romans étrangers
Les maîtres enlumineurs. Vol. 1
Robert Jackson Bennett
Sandremonde
Jean-Luc Deparis
Le livre des martyrs. Vol. 1. Les jardins de la lune
Steven Erikson
Les sentiers des astres. Vol. 1. Manesh
Stefan Platteau
Terremer : l'intégrale
Ursula K. Le Guin
La tour de garde. Capitale du Nord. Vol. 1. Citadins de demain
Claire Duvivier
Les nefs de Pangée
Christian Chavassieux
Récits du Vieux Royaume. Le chevalier aux épines. Vol. 1. Le tournoi des preux
Jean-Philippe Jaworski
Thecel
Léo Henry
Les salauds gentilshommes. Vol. 1. Les mensonges de Locke Lamora
Scott Lynch