Dès les premières pages, on sent une ambiance assez oppressante, plutôt stressante et malsaine dans cette maison. Je me suis retrouvé dans un huis clos angoissant parfaitement décrite par le biais de cette maison mystérieuse.
Rapidement, on voit (enfin, on lit) qu'il y a un soucis, que quelque chose ne tourne pas rond. Le personnage de Stéphanie est plutôt bien travaillé, j'ai eu envie de m'attacher a elle même si parfois j'aurais bien aimé la secouer ... On retrouve ici deux parties avec vraiment le vécu et l'après de Stéphanie, et j'ai trouvé ça hyper intéressant et j'ai d'autant plus aimé pouvoir continuer à la suivre.
Bémol pour moi, je n'ai pas trouvé de longueur en soi dans le récit, mais j'ai trouvé le livre en lui même hyper long à lire. Je ne sais pas pourquoi puisque j'ai pourtant beaucoup aimé cette ambiance sombre et ce côté surnaturel, ces enchainement de rebondissements et cette fin carrément dingue !
En bref, c'était une super lecture, j'ai beaucoup aimé l'histoire, ce coté surnaturel que j'aimerais retrouvé un peu plus dans mes futures lectures, mais va savoir pourquoi, j'ai trouvé ce livre long.
Angoissant
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Personne ne sort d'ici vivant
Adam Nevill
Fantastique, Terreur
Le dieu caché
J.-F. Dubeau
Hypnose
Peter James
Les ombres de Wild Fell
Michael Rowe
Possession
Paul Tremblay
L'ami imaginaire
Stephen Chbosky
Le ferry
Mats Strandberg
HEX
Thomas Olde Heuvelt
Human food
Gab Stael
La maison des damnés
Richard Matheson
Brocélia
Jean-Marc Dhainaut