"Harleen" est une lecture que j'ai dégusté! Une belle entrée en matière pour ce personnage.
Avec un visuel époustouflant, ce tome nous plonge dans la naissance de la célèbre Harley Quinn, depuis ses années d'études jusqu'à sa descente progressive dans la folie. Le récit est profond et nous permet de mieux cerner le caractère parfois naïf de cette célèbre psychiatre.
L'intrigue prend son temps, ce qui permet de bien ressentir les changements psychologique d'Harley. Pas de scènes d'action interminables puisque l'accent est mis sur la psychologie du personnage, nous expliquant peu à peu comment Harley en est venue à aimer le Joker, ou plutôt comment il a réussi à se faire aimer en maniant quelques ficelles..
C'est un comics que j'ai choisi de lire par amour pour le personnage de Poison Ivy, sachant que ces deux femmes partagent un lien particulier je voulais aussi me pencjer sur la jolie blonde. On y croise effectivement Poison Ivy, et même si leur relation n'est pas explorée en profondeur, on en comprend suffisamment pour savoir que ces deux personnages auront aussi leur lot d'histoires à partager.
L'histoire d'Harleen est véritablement soignée, ce qui se ressent dès les premières pages jusqu'à la conclusion du récit. Stjepan Šejić a manifestement travaillé des années sur cette œuvre, et le résultat est à la hauteur de ses efforts.
En bref une belle réussite
Rien à re dire
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Harleen
Stjepan Sejic
Graphic Novel
Joker-Harley : criminal sanity
Kami Garcia
Harley Quinn black + white + red
Harley Quinn : old lady Harley
Frank Tieri
Batman white knight
Sean Gordon Murphy
Birds of prey. Black Canary
Brenden Fletcher
Wonder Woman rebirth. Vol. 1. Année un : OP été 2020
Greg Rucka
Suicide squad rebirth. Vol. 1. La chambre noire : Urban été 2021
Rob Williams
Catwoman - Tome 1 - La règle du jeu
Judd Winick
Joker : fini de rire
John Marc DeMatteis
Batman Rebirth - Tome 1 - Mon nom est Gotham
Tom King