Comment résister à un tel titre de livre?
J'ai pourtant eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit... 30% du ebook était passé, que je me demandais encore pourquoi je le lisais. Mais la plume de l'auteure était si sympathique, que j'ai insisté ! (Puis cet ouvrage est plutôt court, donc ça aide...)
Puis un déclic. Et là c'est le drame (ou pas). J'ai littéralement dévoré la deuxième partie de ce roman en une soirée. J'ai adoré suivre le cheminement de Lisa. Ses rencontres. Sa reconstruction.
On devrait tellement tous avoir une Madi dans sa vie! Une personne solaire que j'ai tellement apprécié. En fait, tout les personnages qui ont poussés Lisa dans ses retranchements, je les ais aimé. C'était vraiment pour moi l'un des points forts de ce roman.
Et puis. L'émotion. Je ne pensais pas être tant émue à la fin. Une douloureuse histoire. Cependant porteuse d'espoirs. Mais après la pluie vient le beau temps... Ne dit-on pas?
''« Tu devrais voir la vie d’un œil moins dur tu sais. La vie est amère quand on la boit sans sucre » conclut- elle en me fixant curieusement.'' [chapitre 12]
💙💙💙💙💙
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La vie est amère quand on la boit sans sucre
Marion Finzi
Romans d'amour, romans sentimentaux
Le vent te portera
Pauline Perrier
La collectionneuse de ciels
Cynthia Kafka
La thérapie Jacqueline : roman féminin
Stéphanie Exbrayat
Chacune a un rêve...
Phanie Tesse
La mémoire de la Mésange
Joffrey Gabriel
Le bonheur est un papillon
Marilyse Trécourt
Et ton silence commence à raconter... : pop littérature
Virginie Sarah-Lou
Le fabuleux carnet des coeurs perdus
Enolla Brunetti
Si maman si
Notre échappée belle
Alex Kin