Je ne suis pas particulièrement une grande fan de Disney, surtout des princesses. Mais en ce qui concerne certains méchants célèbres de ces histoires, c'est un tout autre sujet, et Maléfique est ma préférée !
Dans ce récit, on plonge dans les origines de Maléfique, avant sa naissance et donc la rencontre de ses parents. C'est une partie de l'histoire qui est nécessaire afin de comprendre pourquoi Maléfique devient celle que l'on connait tous.
Par la suite on va donc la voir grandir, souffrir, perdre confiance en elle, puis avoir de nouveau espoir pour enfin devenir la grande sorcière qu’elle est. Tous les éléments du conte original sont présents, le château, le roi, Aurore, les 3 marraines, le prince et son baiser magique, mais on est vraiment loin de la finalité du Disney et j'ai adoré ça.
L'histoire est énormément centrée sur l'évolution de son personnage, de la perte de son enfance à son besoin de vengeance. L'accroissement de ses pouvoirs, de sa haine, sa rage et sa détermination. Mais également centrée sur tous les personnages qui vont faire d'elle cette sorcière redoutée de tous.
Et le bonus de cette histoire, c’est qu’elle comprends son propre « méchant ». Et oui, les méchants aussi ont leurs propres ennemis. Et ça, j’ai vraiment que c’était cool.
Le récit n’est pas spécialement long, donc beaucoup d’action et de prise de décisions se passent rapidement, mais cela ne m’a aucune déranger. J’ai hâte d’avoir le tome 2 dans les mains pour pouvoir suivre les aventure de Sigrid, alias Maléfique.
Un bon conte revisité
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
De l'étincelle jaillit la flamme
Michaels, Eloïse
Romans
Le Royaume Sans Ciel
Charlotte Ambrun
Ce qui nous hante
Sacha Bazet
La Mélodie des Limbes
Nina Gorlier
Des oeillets pour Antigone
Charlotte Bousquet
Otage de la nuit
J.A. White
Sous les sabots des dieux. Vol. 1
Céline Chevet
Les nocturnes
Tess Corsac
Un papillon en hiver
Laetitia Meyrat
L'almanach des merveilles 2020
Peine-ombre
Ariel Holzl