Le début de ce livre est bien flippant. On se dit qu'on part dans un huis-clos bien angoissant, où la vie de vos compagnons d'infortune se retrouve entre les mains de chacun : une vie contre une mort. Le genre de livre que je ne préfère pas commencer, parce que ça me met toujours dans une situation contradictoire. Je suis coincée entre l'angoisse de continuer et la frustration de ne pas savoir ce qu'il va se passer si j'abandonne la lecture. Mais à mon grand soulagement, mais aussi un peu de déception, ce huis-clos s'arrête assez rapidement, et une enquête mêlée d'un peu de folie prend le relais, pour continuer ce thriller psychologique de manière plus classique.
La deuxième partie, lorsqu'elisabeth recherche ce qu'il s'est passé m'a parue un peu plate par rapport au début très accrocheur. Mais c'est agréable à lire, tant pour la plume que pour l'intrigue.
La fin m'a nettement moins convaincue. Je ne l'ai franchement pas vue arriver mais je la trouve très en décalage avec le reste. C'est dommage, mais ça reste une bonne lecture.
⭐️⭐️⭐️
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
L'enjeu
Wendall Utroi
Récits
L'évadée
Simon Wood
La brûlure des anges
Pierre Gaulon
Je te hais
Gilles Caillot
Elijah : roman noir
Noël Boudou
Et tu vis encore
Corinne Martel
Jeux, tue, ils : thriller
Muriel Houri
Ne dis rien à papa
François-Xavier Dillard
Sans raison... : thriller
Mehdy Brunet
Je t'aime : thriller
Barbara Abel
Un sac
Solène Bakowski