Un nouveau Super Héros est arrivé en ville !
Commencer la lecture d'Orphan Destiny, c'est être projeté dans un nouvel univers de Super Héros, à la sauce Batman/Daredevil. Nous suivons Adam, un jeune garçon d'une famille aisé, harcelé par ses camarades, bien trop sensible pour ce monde injuste et sombre. Doté d'une envie profonde de justice, un événement brutal va le mener à son destin.
Face à lui, deux sociétés secrètes s'opposent depuis des décennies. Les Orphans et l'Alphabet. Qui sont-ils ? Et quel camp Adam va-t-il rejoindre ?
En ce qui concerne les personnages, ceux-ci sont bien construits, travaillés pour que chacun d'eux ait sa propre personnalité. J'ai d'ailleurs bien-aimé le fait qu'ils possèdent tous un costume et donnent un nom à leur épée, en rapport avec qui ils sont.
On rentre facilement dans le roman, même si j'ai trouvé, pour ma part, qu'il y avait quelques passages avec des problèmes minimes de fluidité, qui ne pose aucun problème pour la lecture et la compréhension de l'histoire. Tout au long du livre, l'auteur a intégré de nombreuses références à des séries/films de ces dernières années, ce qui pour moi donne une certaine profondeur et un côté réaliste au récit. Ce qui permet également de se démarquer des histoires du même genre.
L'auteur @dewildauteur, ici, à su indéniablement créé un véritable univers, qui va bien au-delà d'une simple histoire. On ressent parfaitement que celui-ci incarne ses personnages et vit son histoire. Ce qui participe grandement à la réussite de cette livre.
Vous l'aurez compris, tous les ingrédients pour un univers de Super Héros sont ici réunis, et ça paye ! Un livre qui mérite d'être connu et saura à coup sûr plaire à de nombreux lecteurs. Alors si vous êtes fan du genre, n'hésitez-pas !
*Petit plus : moi qui suis sensible aux couvertures des livres, j'ai adoré celle de ce roman. Travaillé et en parfaite adéquation avec l'histoire !
Une saga prometteuse !
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Injuste et noire comme la nuit...
Dewild
L'impossible retour
Amélie Nothomb
Les aérostats
Amélie Nothomb
Le salon de massage
Mazarine M. Pingeot
La vie meilleure
Etienne Kern
La rivale
Eric-Emmanuel Schmitt
La langue des choses cachées
Cécile Coulon
Admirable : l'histoire de la dernière femme ridée sur Terre
Sophie Fontanel
Poussière blonde
Tatiana de Rosnay
L'histoire du roi qui ne voulait pas mourir
Jean Teulé
L'épaisseur d'un cheveu
Claire Berest