Tout d'abord le résumé m'a bien intriguée, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Au début de ma lecture j'ai eu un peu de mal, car on parle dans un language soutenu (qui correspond totalement avec l'époque !).
🌷 Notre protagoniste est un ancien médecin légiste qui devient botaniste ( chose qui m'a également attirée !). Il va faire la découverte des femmes-fleurs !? Mais qu'est-ce donc ?
🌷 Il paraît qu'ajouter des mèches de cheveux dans le terreau des plantes est bon au niveau nutriments. Alors notre amoureux des plantes se doit de tester cela ! Et de la démarre l'histoire de notre chère viktor. La question est : ou se trouve la limite entre passion et obsession ?
🌷 J'ai adoré les descriptions qui sont très détaillées (cela peut en déranger certains, mais ça permet au lecteur de presque voir chaque fleur devant lui lors de sa lecture).
🌷 J'ai moins apprécié (mais c'est juste moi qui n'ai pas l'habitude ça n'enlève rien à l'histoire superbe !) le fait que par moments dans l'histoire on s'adresse directement au lecteur pour des descriptions ou autres. Mais cela n'est que mon avis.
🌷 A côté de ça on a des descriptions au top et des personnages attachants à leurs manières ! Personnellement à partir du moment où je me suis habitué au language de l'histoire je suis tombé la tête la première dans cette histoire 🥰
Une jolie lecture 🌷
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Le Collectionneur
Jessica Peter
Prime time : thriller
Maxime Chattam
Norferville
Franck Thilliez
Une locataire si discrète
Clémence Michallon
L'ultime avertissement : thriller
Nicolas Beuglet
Triangle noir
Nicolas Tackian
Les chats et 14 histoires mystérieuses diaboliques cruelles
Bernard Minier
De l'ombre, il surgira
Alaina Urquhart
Hurlements
Alexis Laipsker
Jour zéro
Pierluigi Porazzi
Peines perdues : une tragédie en cinq actes
Nicolas Lebel