Mademoiselle Lobel est une institutrice trentenaire, solidaire, discrète et dévouée à son travail. Tout le monde l'apprécie petits comme les grands, ou presque. Alors, c'est l'incompréhension totale quand elle sort, l'arme à la main, laissant derrière elle dans la salle de classe, de jeunes corps inanimés.
Mais qui est-elle réellement ? Comment quelqu'un à l'apparence douce, peut faire une telle ignominie ?
Pour les enquêteurs, le travail devrait être vite bouclé, devant la clarté des faits. D'autant plus, que Mademoiselle LOBEL ne cherche pas à se défendre et se pare d'un intriguant mutisme. Seul Yann, le directeur de l'école, ne semble pas y croire et cherche des réponses.
Mais rien n'est finalement aussi simple qu'on pourrait le croire, et les différentes investigations menées lèvent, une à une, d'étranges discordances.
Entre enquête policière captivante et personnages complexes, ce polar ne présente aucun temps mort. On attache à certains personnages comme la maréchale des logis Lafleur, qui n'a pas la langue dans sa poche, d'autres nous horripilent, et de fil en aiguille, on s'émeut même pour la coupable, Estel Lobel, qui a plus le profil d'une victime que d'un coupable.
C'est finement joué, les rebondissements tombent justes quand il faut, nous laissant au préalable, partir dans diverses conjonctures, pour nous clouer sur place au moment de leur révélation.
Noter dans vos petits papiers le nom de Nathalie HELDE, car c'est immanquablement une plume à suivre.
⭐⭐⭐⭐⭐
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Mademoiselle Lobel
Heldé, Nathalie
Romans policiers
Cinabre : thriller
Nicolas Druart
Le p'tit mec
Arthur Rogé
Famille décomposée : thriller
Christophe Royer
Demain disparue
David Coulon
Suspicion(s) : roman noir
Ophélie Cohen
La mort dans l'âme
Mathieu Lecerf
L'insurrection impériale
Christophe Léon
Le dernier festin des vaincus : thriller
Estelle Tharreau
La mort est parfois préférable
Sacha Erbel
L'île des souvenirs
Chrystel Duchamp