Mon résumé 🌸
Venez vivre les souvenirs d’une profonde histoire d’amour, celle de deux âmes Sœur, Ours et de Birdie.
Vous remontrez avec Ours dans, c'est souvenir pour découvrir leur histoire d’amour, d’amitié, leur joie et peine, les regrets…
J’ai adoré ces phrases qui résument parfaitement ce roman :
C’est une ode à l’amour. Pas l’amour qui dure trois ans, plutôt celui qui dure trois éternités…
Mon avis 🌸
Je dois dire que j’ai adoré cette lecture, j'ai un véritable coup de cœur pour ce couple qui a vécu tellement, mais qui s’aime d’un amour inconditionnel. J’ai également été surprise par l’originalité de l’auteur à commencer au chapitre 25, mais j’ai compris pourquoi il l’avait fait et je dois souligner que c’est une idée géniale.
Leur histoire m’a totalement chamboulé, j’ai vécu leurs émotions à travers les pages et chapitre qui ont défilé à une vitesse folle (quelques larmes ont coulé, mais chute il ne faut pas le dire, oui oui, je suis sensible 😂), je ne voulais pas laisser Ours cet homme au premier abord bourru, mais assurément attachant et gentil finalement, et Birdie que dure de cette femme qui est la douceur incarnée.
J’ai adoré plonger dans les souvenir d’Ours qu’il soit bon ou mauvais, car chaque personne traverse des haut et des bas, jamais rien n’est tout rose et la façon de plonger dans, c'est souvenir et tellement belle et drôle (mais je vous laisse le découvrir, je ne voudrais pas vous en dire trop).
Et leur histoire avec cette famille qui s'est installée à coter, c’est voisin qui sont devenus tellement plus, mais là aussi je vous laisse découvrir leur péripétie.
Alors à tous ceux qui aiment les histoires touchante, simple, mais tellement pleine d’émotions, je vous conseille ce roman qui je suis certaine vous plaira. D’ailleurs pour moi ce roman ferrait une très joli film.
Petites infos utiles 🌸
Pour le format broché :
312 pages
Sortie le 25 octobre 2023
ISBN 9782957561575
Prix : 17€
Une histoire pleine d’émotions
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
OURS
Laurent Cappe
Romans francophones
Mauvaise mer
Jérôme de Verdière
La maison aux chiens
Caroline Hussar
Il y a encore de la lumière sous mon chapeau : plus c'est vieux, plus c'est mieux
Jean-Louis Fournier
Annie, te souviens-tu...
Léo Bardon
Quelques secondes d'éternité
Jean-Luc Malbrunot
La saga du tueur aux poireaux : Tome 3
Heckle Freux
Grand comme le monde
Lou Valérie Vernet
Sexe bombe
Nicolas Robin
Le doute
Basile Panurgias
Matin d'écume
Anne Michel