Une deuxième partie de roman beaucoup plus intense émotionnellement que la précé
Si je vous dis que l’univers de cette deuxième partie du roman est à la fois exactement identique (ce qui est parfaitement normal) mais également légèrement différent de la partie précédente, vous le croyez ? Pourtant c’est la stricte vérité. En effet, si l’on a pu découvrir des beaux quartiers chics, cette fois-ci c’est légèrement différent, mais cela reste cohérent. Eh oui, dans notre monde aussi il y a des quartiers plus défavorisés, même s’ils semblaient absents dans les tomes précédents. Et la description qui en est faite reste encore une fois très réaliste, tout comme la façon dont elle aborde certains points de l’histoire…
L’histoire, encore une fois, est incroyable. Encore meilleure que celle de la première partie ! Déjà j’ai eu l’impression que le rythme des actions, et des révélations s’était grandement accéléré (c’est ça, ou c’est le fait que j’ai enchaîné le livre entier un après-midi sans faire de pauses…). Parce que niveau révélations, on ne s’arrête pas ! Et on revoit notre copie sur les aprioris que l’on pouvait avoir dans le premier tome, notamment sur le personnage de David. Il s’agit d’une part importante de l’histoire, qui va vous bouleverser et vous secouer (ça m’a même fait verser ma petite larme, c’est dire)
Bon, ce n’est pas tout d’être bouleversés à cause de la backstory et du quotidien d’un personnage que l’on pensait sans histoire, mais en plus de ça on s’attache aux personnages encore plus (bon présente comme ça n’a pas l’air d’être une bonne chose, mais bien au contraire !). David nous est donc présenté sous un nouveau jour ce qui nous fait (à Alexis et au lecteur) revoir complément notre avis sur ce personnage qui prend une belle épaisseur (alors qu’il était avant tout au mieux qualifié de gentil). Et ces révélations font bouger pas mal de choses côtés relations… Ajoutez à cela dans la balance des nouveaux personnages attachants, et vous aurez le ticket gagnant.
Si vous n’avez lu que cette saga de cette autrice, alors vous allez être surpris de la tournure prise par les messages apportés dans le récit. Cette fois-ci, c’est au travers d’un récit plus lourd, a l’atmosphère plus sombre par moments, mais avec beaucoup d’éclaircies la plupart du temps que l’on découvre le côté engagé de cette autrice. Les sujets abordés peuvent certes être très difficile (et d’autant plus pour ce livre là j’ai l’impression) mais ils restent importants et ouvrent une nouvelle page dans la compréhension de l’autre.
Une deuxième partie de roman beaucoup plus intense émotionnellement que la précé
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Je vais choper mon boss - t02 - je vais choper mon boss - partie 2
Martel A.D.
Et si je vous offrais des coups de pelle pour Noël ? : Comédie policière
Delphine Montariol
La meute des joyaux. Vol. 1. Opale
Pierrette Lavallée
Un chat, deux sapins et beaucoup de complications !
Myrtille Bastard
Le Partenariat de Cupidon
Charlene Gros-Piron
Livio : Les frères Rossi #1
Tamara Balliana
L'habit ne fait pas le vampire : Alicia Smith, T2
Julie Saurel
Section Némésis : 2
Charlie Genet
Cadavre et talons aiguilles
Juliette Sachs
Loups, cupcakes et catastrophes
Jupiter Phaeton
Un Noël qui a du chien
Mérida Reinhart