J'ai un côté nostalgique en lisant ce livre, car je me rapelle avoir appris à l'école à lire avec des passages du livres "La dame à la Licorne". Je me suis donc plongée dedans en étant dans l'optique qu'il s'adresser à des jeunes débutant en lectures, malgré la difficulté avec un peu de vocabulaire de l'époque du moyen-âge. Je pense qu'il faudrait un glossaire par conséquence pour les jeunes lecteurs qui ignore ce que signifie certain mot ou ce qu'ils sont (Exemple : un vièle ; l'échanson...)
Ainsi que les idées de cette époque, comme la place d'une femme, ce qui donne envie de voire les choses changer. Pourtant, elle arrive à faire changer d'avis les hommes (son père et son frère) de son entourage avec douceur et intelligence.
Il ne faut pas s'attendre à une histoire pleine de rebondissement, c'est plutôt remplis de description sur la vie de cette époque. Mais aussi sur les différentes propriétés d'une licorne, en s'appuiant sur des ouvrages de personnes historique comme Pline l'Ancien. Ce qui encre le livre dans l'histoire, alors que ce n'est pas historique. Ce que j'ai bien apprécié.
Nostalgie jeunesse
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La demoiselle à la licorne
Elisabeth Doumenc
Romans
L'étranger (traduction FALC)
Albert Camus
Les fourmis. Vol. 1
Bernard Werber
Le crime de l'Orient-Express
Agatha Christie
Le joueur d'échecs
Stefan Zweig
Harry Potter. Vol. 1. Harry Potter à l'école des sorciers : Gryffondor
J.K. Rowling
Le portrait de Dorian Gray
Oscar Wilde
Le parfum : histoire d'un meurtrier
Patrick Süskind
La nuit des temps
René Barjavel
Gatsby le magnifique. Dear Scott, dear Max : correspondance entre l'auteur et Maxwell Perkins
Francis Scott Fitzgerald
Le journal d'Anne Frank
Anne Frank