Tout d'abord ce livre est un véritable "livre objet" de qualité et très beau, la couverture est sobre mais attirante, c'est un hardback relié avec signet et dont les pages sont toutes décorées d'un liserai de runes, des en-têtes de chapitres très belles et des séparations visuelles donnant le ton de l'action en cours (arbre de vie, épée, crâne).
La plume de David Bry m'a énormément plu (j'avais déjà aimé La princesse au visage de nuit, mais ici ça prend une dimension bien plis forte encore).
En effet chaque début de chapitre nous met dans l'ambiance par un descriptif du lieu et de l'atmosphère qui vous immerge profondément dans l'histoire, ensuite malgré un nombre conséquent de personnages, on s'habitue très vite à reconnaître chacun de par leur caractère tous très différents.
En parlant de personnages, j'ai adoré chacun d'eux, même les plus sombres que l'on prend plaisir à voir déstabilisé tout un royaume.
Il y a un véritable côté "Dark Fantasy" dans ce roman, emplis de trahison, de complots et de batailles épiques.
Une romance est également présente mais ça ne gêne pas le reste, ici cela sert même vraiment l'intrigue.
David Bry n'épargne ni le lecteur, ni ses personnages, vous savez comme dans les séries de maintenant où l'on hésite pas à sacrifié un personnage important, attendez vous donc à avoir des émotions fortes, voir très fortes sur la fin qui elle est fabuleusement folle.
Vous l'aurez compris, ce one-shot de Fantasy est un véritable coup de cœur !
9aiment∙1commentaire
2fb8ecd1
Je voulais te remercier pour ce commentaire qui m'a évidemment donné envie de lire ce roman !! Et en surfant sur ton profil : Surprise !!!
Je suis abonnée à ton Insta 😜😜
Énorme coup de cœur !
9aiment∙1commentaire
2fb8ecd1
Je voulais te remercier pour ce commentaire qui m'a évidemment donné envie de lire ce roman !! Et en surfant sur ton profil : Surprise !!! Je suis abonnée à ton Insta 😜😜
820 jours
Votre commentaire...
Le chant des géants
David Bry
Fantasy, Merveilleux
L'épée, la famine et la peste. Vol. 1
Aurélie Wellenstein
Récits du Demi-Loup : intégrale. Vol. 1
Chloé Chevalier
Le serpent Ouroboros. Vol. 1
Eric Rücker Eddison
Le sang des Parangons
Pierre Grimbert
L'enterrement des étoiles
Christophe Guillemain
Scholomance. Education meurtrière : leçon n° 1
Naomi Novik
La cité diaphane
Anouck Faure
Tress de la mer Emeraude
Brandon Sanderson
Le choeur des dragons. Vol. 1. Le fléau des rois
Jenn Lyons
La Niréide
Fabien Clavel