Cela faisait un petit temps qu’il me tentait surtout que j’ai vu passer de sacrés chroniques dessus et toutes étaient unanimes, c’était un sacré bouquin à lire. Moi, je dois dire que j’ai vécu une sacrée expérience… Mais pour vous faire comprendre, faut que je vous raconte plus en détails de quoi parle ce roman.
On se retrouve dans une (petite) ville où l’on suit Simon, un père de famille aimant, bien dans sa peau et avec un bon job. Mais petit à petit, lui prend l’envie à certains moments de manger et surtout déchiqueter, détruire, ouvrir et réduire à néant un être vivant (de préférence humain). Oui il est devenu un zombie mais pas un zombie comme on en voit dans les films et séries, il reste tout à fait conscient de son état et garde sa personnalité (à quelques détails près). Il essaye de se battre contre cette “maladie” et rester celui qu’il est tout en protégeant sa famille.
Il y a pas mal de gros points forts à ce bouquin. Tout d’abord, on ressent très fortement ce que vit et ressent Simon. Tout comme lui, on est perdu, tout se brouille et on essaie de comprendre ce qu’il se passe réellement car bien sûr il n’est pas le seul… Le mélange des chapitres peut être perturbant enfin l’impression que l’on en a mais ça ajoute beaucoup de force au récit ainsi qu’au ressenti que Simon nous partage. Et puis c’est bourré d’humour, j’ai ri pas mal de fois surtout quand notre personnage se lâche. Par contre, âme sensible s’abstenir…
Une chouette expérience à vivre et qu’il est difficile de réellement vous partager mais si vous aimez les romans différents et un peu ovni, foncez ! En plus, la fin est une belle réussite je trouve. On ne s’attend pas du tout à cela.
Une expérience à vivre
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Carne
Julia Richard
Fantastique, Terreur
Johannes Cabal. Vol. 1. Le nécromancien
Jonathan L. Howard
Une cosmologie de monstres
Shaun Hamill
Rituel de chair. Ritual
Graham Masterton
Cadavre exquis
Agustina Bazterrica
L'ami imaginaire
Stephen Chbosky
Derniers jours
Adam Nevill
Shining in the dark
Yardam
Aurélie Wellenstein
La maison des damnés
Richard Matheson
Sutures
Frédéric Livyns