Acheté en 2018 quand la série sur Netflix était sortie et resté dans ma PAL depuis, l’en voilà enfin sorti grâce à un challenge ! Je ne me souvenais que vaguement de la série. Par contre, je me souviens très bien de l’ambiance pesante et de choses mystérieuses. Et très vite, on se retrouve dans cette même ambiance.
Le récit est très court, 160 pages et pas de séparation en chapitres. Seulement des paragraphes espacés qui font passer le temps ou qui se focalisent sur l’un ou l’autre personnage. Ca rend les choses assez dynamiques en fait et on se retrouve pris dans l’histoire sans avoir envie de s’arrêter.
Plus le temps avance et plus l’aura mystérieuse et un peu flippante arrive et grossit. On ne comprend pas tout et surtout les esprits s’échauffent et trouvent un bouc émissaire… J’avais bien envie de secouer certains des personnages qui représentent bien l’humanité et ses travers.
Je ne m’attendais pas à cette fin en tout cas mais je la trouver parfaitement dans la continuité de l’histoire. Par contre, il faut quand même avoir quelques notions de science-fiction sinon je pense que c’est difficile de comprendre et se mettre dans l’histoire.
Bon petit roman de SF
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Le Volcryn
George R.R. Martin
Science-fiction
L'infernale comédie. Vol. 1. Paradis : chronique d'une planète lointaine
Michael D. Resnick
La grande route du Nord. Vol. 1
Peter F. Hamilton
Merfer
China Miéville
Alone : l'intégrale
Thomas Geha
Le travail du furet
Jean-Pierre Andrevon
Journal d'un assasynth. Vol. 1. Défaillances systèmes
Martha Wells
Luna. Vol. 1. Nouvelle lune
Ian McDonald
Le chant du barde
Poul Anderson
Quantex. Vol. 1. Le songe des immortels
Ludovic Albar
Faux-semblance
Olivier Paquet