Terminé #PunkRockEtMobileHomes de #DerfBackderf. J'aurai pas connu le dessinateur derrière, j'aurai quand même été intrigué par ce titre de roman graphique bien drole. Grand bien m'en aurait fait, car c'est vraiment bon.
Je venais de lire "Mon ami Dahmer", donc je connaissais le talent du bonhomme pour le dessin et pour raconter des histoires. Ici purement inventée à l'inverse de sa rencontre avec Jeff Dahmer.
On suit donc vers Akron dans l'Ohio, les histoires d'Otto, "le baron", lycéen trop grand pour être vrai, qui découvre le punk rock en même temps qu'il crée une compilation de pets sur cassettes. Il vit au milieu des white trash, dont son oncle qui ne se déplace plus que sur une tondeuse, car à force de tiser, il n'a plus ni voiture, ni droit de conduire.
Le gros plus du bouquin, est cette rencontre avec l'univers du punk de l'époque donc, dans cette ville ou les plus grands groupes punks du moment passaient malgré son statut de trou paumé des USA. On y croise donc Ramones, Clash et autres plus excentriques comme Klaus Nomi.
Bouquin livré avec playlist des plus réussies…bref, ça tue.
Longue vie au baron.
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Punk rock et mobile homes
Derf Backderf
Bandes dessinées tout public
Pussey !
Daniel Clowes
Tu m'as tué
David Sanchez
Black hole : l'intégrale
Charles Burns
Epuisé
Joe Matt
Mes problèmes avec les femmes
Robert Crumb
Vingt-trois prostituées
Chester Brown
En route pour Seattle
Peter Bagge
Welcome to the death club
Winshluss
Misery loves comedy
Ivan Brunetti
La favorite
Matthias Lehmann