Le pouvoir des ombres tome 1
Merci aux éditions de Mortagne et à Babelio pour ce livre reçu lors de la masse critique d'octobre 2024.
Rosaly est une jeune fille qui est atteinte d’agoraphobie, elle voit les morts et elle est effrayée par eux. Elle ne comprend pas pourquoi elle a ce don ? Son seul moyen de se protéger et de rester cloîtrée chez elle. Ainsi les fantômes ne la suivent pas. Elle vit à Montréal.
En allant à sa séance de psy, elle va rencontrer une vieille dame trempée sur le pas de la porte de son immeuble, elle va la ramener chez elle.
J'aime beaucoup Rosaly car malgré sa phobie de sortir à l'extérieur de son appartement, elle va prendre sur elle et évoluer durant notre livre. J'ai adoré la voir se développer et prendre confiance en elle. En son don. Petit pas après l'autre. Elle est attachante et fragile, on a envie d'être là pour elle. Les autres personnages de l'histoire sont tout aussi agréables et on s'y attache.
L'histoire prend son temps pour se mettre en place et c'est une lecture avec un rythme lent, le cadre se pose doucement. L'intrigue n'est que mystère et frissons. L'ambiance est sombre, les apparitions imprévus et soudaines font monter l'angoisse de croiser un mort à chaque sortie.
« On est tous un peu étranges. C'est ça qui rend le monde intéressant »
L'héroïne va apprendre qu'un mystère plane sur la disparition d'une jeune femme dans son immeuble voilà plusieurs années et Rosaly va mener son enquête.
L'histoire était bien, entre doute et mystère, même si j'y ai trouvé des facilités. Cela ne pas m'a dérangé car l'originalité de l'intrigue est due aux éléments surnaturels et c'était top !
Les expressions québécoises m'ont bien plu et m'ont permis de m'évader.
C'est une lecture qui fait trembler par moment et qui a un rythme lent. Elle se lit toute seule et les 250 pages n'ont pas fait long feu. Je classerai ce livre dans les romans adolescents horreur et tranche de vie. J'ai passé un agréable moment lecture !
J'ai apprécié l'épilogue que l'autrice nous a écrit il est doux et m'a fait sourire.
Une lecture horreur et flippante agréable 👻
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Le pouvoir des ombres Tome 1
Magali Laurent
Au coeur de la prison des femmes : ma vie de surveillante
Marie-Annick Horel
Tout le monde savait
Valérie Bacot
J'ai 20 ans et le VIH : ma vie presque comme les autres
Lucie Hovhannessian
Née sous X : l'enquête interdite
Sabine Menet
Survivre au pire
Patricia Oddo
Ce n'était pas de l'amour
Betty Mannechez
Nordahl Lelandais : du procès Noyer au procès Maëlys
Aude Bariéty
Les fossoyeurs
Victor Castanet
Rapport sur Nordahl L.
Michel Moatti
Moi, Youssef, 22 ans, emprisonné à tort : victime d'une erreur judiciaire française
Youssef Zouini