Dès les premières lignes, on est plongé en 1066 dans la guerre
Dès les premières lignes, on est plongé en 1066 dans la guerre entre l’Angleterre et la France pour l’accession au trône.
Nous suivons Gautier de Fougères, il a eu l’ordre de conquérir le Fief de Thurston, mais il va se retrouver devant une résistance plus forte que prévue et avec son cousin Thibaud de Lande, il cherche un moyen de passer les défenses. Malgré un combat acharné, ils prendront quand même possession du lieu et c’est Lady Judith, la mère d’Alinor qui remet à contrecœur les clefs du fief au baron normand.
Alinor est une jeune femme surprenante, car malgré son jeune âge, elle a un caractère bien affirmé, elle s’est se battre et surtout sa loyauté est sans faille que ce soit pour sa famille ou son fief. Son caractère bien trempé va faire grincer des dents Gautier et ça va amener des scènes bien cocasses. D’un autre côté, elle est aussi très agaçante, elle ne veut rien savoir, elle est de mauvaise foi et surtout elle est très impulsif donc elle peut être très innocente, mais d’un autre côté manipulatrice.
Gautier lui de son côté est un homme bon par rapport à d’autres comme lui qui profite de leur position. Il a aussi la patience d’un saint, car Alinor va lui en faire voir, il va aussi se méprendre sur beaucoup de choses, sa jalousie, son impulsivité lui fait prendre de mauvaises décisions et surtout avoir des conclusions erronées, son défaut ne pas demander les choses clairement ça le perdra peut-être que je me trompe et je l’espère.
On ressent encore le travail de recherche de l’auteur, au vu de tous les détails apporté, du parlé aussi qui est d’époque. C’est vraiment une histoire historique très intéressante qui nous laisse sur une fin, comment dire ?! Je veux la suite tout de suite en fait.
Sa maman lui a suggéré de ne pas abandonner son rêve d’enfants et c’est une franche réussite au vu de tout ce que Loraline a accompli jusqu'à maintenant, c’est un livre dédié à titre posthume malheureusement et je suis sûre que de là ou elle est, elle est très fière.
L’auteur a une plume que j’adore lire, elle est fluide et addictif et elle me déçoit jamais. Je passe toujours de super moments dans ces romans et je la remercie pour cet envoi. Ces réalistes, ces immersifs, à lire sans hésitation.
Dès les premières lignes, on est plongé en 1066 dans la guerre
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
De la haine au désir
Loraline Bradern
ARROGANT BOSS
Lil Evans
Under Cover Love - Liam
Cb Publishing Clara Brunelli
On parie ?
Karyn Adler
ANGEL'ICE #1
Céline Chaudey
Un boss dans mon chalet
Erin Graham
US AIR FORCE : Cohabitation Secret Defense
Sophie Philippe
BOSS (NOT) PERFECT
Anne Ferra
MON PIRE CADEAU, UN CONNARD SEXY !
Eva Baldaras
Under Cover Love - Ethan
Cb Publishing Clara Brunelli
Mon voisin idéal... ou pas
Penelope Ward