C’est l’histoire d’Alexandre, de Sophie et de leurs deux enfants, Juliette et Nathan. Alexandre dirige un entreprise de création de vidéos avec son ami et associé Damien. Quant à Sophie, elle travaille dans une mairie et s’occupe de la vie de famille. On va les suivre dans leur quotidien.
J’ai appris après ma lecture que ce roman était le dernier d’une saga avec Hier encore, c’était l’été et Danser encore. J’ai été un peu frustrée par cette découverte, moi qui aime lire les choses dans l’ordre. Dans tous les cas, ce roman peut tout à fait se lire indépendamment des deux premiers.
C’est un roman qui parle du tournant de la vie, le début de la crise de la quarantaine ?, de la « vraie » vie, avec ses hauts et ses bas, du quotidien. C’est un roman réaliste, l’histoire paraît simple résumé comme cela, mais les personnages sont attachants (encore plus je pense si on a lu les premiers), sympathiques, émouvants. Ce roman est un hymne, une ode à la vie. La vie n’est pas parfaite et peut parfois être remise en question.
C’est une lecture agréable que j’ai adoré. J’ai bien envie de lire les deux premiers tant je me suis attachée aux personnages.
Ce roman est un hymne, une ode à la vie.
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Nous, les magnifiques
Julie de Lestrange
Romans
La collectionneuse de ciels
Cynthia Kafka
La divine comédie de nos vies
Gavin's Clemente Ruiz
Le pacte d'Avril
Sophie Astrabie
Comme une éclipse
Sophie Rouvier
Et la vie reprit à petites foulées
Giulia Larigaldie
La lumière était si parfaite
Carène Ponte
Le bonheur se cache parfois derrière les nuages
Sonia Dagotor
Souviens-toi d'aimer
Léa Volène
Là où le bonheur se respire
Sophie Tal Men
Saga Grands boulevards. Une folle envie de liberté
Tonie Behar