Direction Ursa, petite ville paisible dont les habitants vouent une passion pour le Hockey et pour leur équipe. mais depuis quelques temps les tensions sont palpables suite à un incident commis sur une jeune fille par l'un des joueurs de l'équipe phare (je ne vous spoile rien c'est dit dès le début du roman). Des rumeurs courent, des amis sont devenus des ennemis, l'équipe de hockey est brisée... Rien ne va plus à Ursa.
Entre coups bas et manigances politiques , certains vont tout de même tenter de faire bouger les choses et de redorer le blason d'Ursa.
L'auteur nous plonge dans cette ville, dans la vie de ses habitants avec ce qu'ils ont de meilleur mais aussi de pire au fond d'eux. Certains sont extrêmement touchants malgré la noirceur qui parfois les habitent. J'ai adoré le personnage de Benji et de Maya. Mais aussi Ramona, l'une des personnes les plus importantes de cette ville où les habitants aiment se réfugier dans son bar.
L'écriture de Fredrik Backman est brute, tranchante, il retranscrit avec merveille les émotions des personnages. Il y a une espèce de tension qui nous tient durant tout le roman et parfois de l'humour.
Ce roman fait partie d'une trilogie, je n'ai pas lu le premier tome mais cela n'a en rien dérangé la lecture et la compréhension. J'ai très envie de lire la suite mais je compte lire le tome 1 cet été pendant mes vacances.
Coup de coeur pour Ursa
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Nous contre vous
Fredrik Backman
Romans
Hadley & Grace
Suzanne Redfearn
Royal Bourbon
Mathieu Pigné
Jeux de mensonges : suspense
Julie Clark
Quelquefois, ils leur pardonnent
Carl Nixon
All the best liars
Amelia Kahaney
Toute la vie devant vous : thriller
Antoine Léger
1958. Le grand bouleversement 1
Julie Rivard
Les deux morts de Charity Quinn
Katerina Autet
Le fracas du silence
Fabien Fernandez
Rita75