Un de mes coups de cœur de l’année 2004. J’ai découvert cet auteur dans des circonstances dont je ne me souviens plus, mais ce fut une véritable révélation pour cet écrivain dont le génie narratif est incroyable. Il nous entraine dans un roman historique qui pourrait paraitre conventionnel si, à un moment, un basculement se fait dans le fantastique. Depuis, je me suis attaché à lire d’autres ouvrages de Juan Miguel Aguilera.
Au début du XIVe siècle, Ramon Llull est un religieux et un savant. Sa curiosité insatiable le conduit à se rendre à Constantinople avec son compatriote catalan Roger de Flor, chef des mercenaires almogavars. Ce dernier recherche une mythique cité qui, 600 ans plus tôt, a sauvé Constantinople des Turcs. Cette aventure conduit Ramon Llull vers une découverte autrement plus incroyable qui remet en cause ses fondements religieux.
Difficile de parler d’un roman lu il y a plusieurs années. Simplement la forte impression de devoir garder ce livre dans sa bibliothèque qui se remplit régulièrement. Garder un livre, c’est aussi se dire, que l’on pourra le prêter, le léguer à ses enfants ou tout simplement le relire. C’est d’ailleurs, ce que je compte faire.
❓Connaissez-vous cet écrivain espagnol ?
Un roman passionnant
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La folie de Dieu
Juan Miguel Aguilera
Romans étrangers
L'usage des armes
Iain Banks
En remorquant Jéhovah
James Morrow
Aristoï
Walter Jon Williams
Horizon vertical
K.W. Jeter
Bifrost, n° 90. Edmond Hamilton : le roi des étoiles
Treis, altitude zéro
Norbert Merjagnan
Marune : Alastor 933
Jack Vance
Ptah Hotep. Vol. 1
Charles Duits
Le canal Ophite
John Varley
Zodiac : thriller écologique
Neal Stephenson