J'ai lu Ange mode d'emploi, tome 5 de Kumiko Kikuchi @editions_soleil_manga
Je suis mitigée de cet avant-dernier tome. Encore une fois, je n'ai pas retrouvé l'humour du premier tome. L'intrigue n'avance pas beaucoup, même on sent qu'on rentre dans l'arc final, grâce à un retournement de situation qui n'en a pas vraiment un.
L'arc des personnages, comme Aya ou Sawa, prend une autre tournure et permet de continuer d'en apprendre plus sur les amis de Teiko. Celui de Sawa, est celle dont j'apprécie son avancement, qui est une bonne continuation du tome 4. On ne souhaite qu'une chose que Sawa découvre enfin qui est son mystérieux admirateur, et qu'elle soit heureuse.
Parce qu'elle le mérite, par rapport à Teiko et Madoka, bien qu'ils soient en couple, leur relation n'avance pas d'un pouce, elle stagne. Même l'apparition de la mère de Madoka, les interventions de certains personnages secondaires ou celle de la peluche ne permettent pas un moindre avancement dans le couple.
L'auteur tente de créer une ambiance romantique entre les deux, mais échoue, car c'est maladroit. Même Dino et la poupée ont une meilleur ambiance, au début du manga, que le couple principal. Cependant, on découvre une nouvelle facette de Madoka et Teiko semble plus courageuse. Une petite évolution au niveau personnage. Ce qui fait du bien.
L'auteur a aussi tenté de créer une tension autour de la peluche. La crainte qu'un des camarades de Teiko découvre que sa peluche est vivante n'est pas assez marquante. Cet arc, très court, n'est pas assez développé à mon avis, pour qu'on ressent de la peur pour Dino et Teiko.
C'est assez dommage, car cela aurait permis de donner un second souffle à l'histoire qui stagne.
À l'inverse, l'auteure est tombée dans le cliché : l'ami amoureux de l'héroïne. Aucun indice ne suggérer que Aya ressent quelque chose pour Teiko.
Pour moi, ce rival apparait comme un cheveux sur la soupe et me donne la sensation que l'auteure avait en tête de donner du pep, un obstacle à Madoka et Teiko, mais n'a pas choisi la bonne solution.
En soi, je suis déçue de ce T5 !
Déception
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Ange mode d'emploi. Vol. 5
Kumiko Kikuchi
La tresse
Laetitia Colombani
Changer l'eau des fleurs
Valérie Perrin
Là où chantent les écrevisses
Delia Owens
Bakhita
Véronique Olmi
Mille petits riens
Jodi Picoult
La commode aux tiroirs de couleurs
Olivia Ruiz
La chambre des merveilles
Julien Sandrel
La perle et la coquille
Nadia Hashimi
Chanson douce
Leïla Slimani
Tout le bleu du ciel
Mélissa Da Costa