Quand Damya, hier danseuse talentueuse en pleine ascension, aujourd’hui brisée par une balle à la terrasse d’un café parisien un soir de novembre 2015, se voit confier le casting de figurants qui devront jouer des rescapés des camps dans une adaptation cinématographique de «La Douleur» de Marguerite Duras, Paris, capitale meurtrie, devient un ballet et Hubert Haddad son librettiste. Les mots pleurent, chantent, célèbrent la force vitale de la Ville-Lumière, l’instinct de résilience, la victoire du beau, et font danser les anonymes cabossés, les efflanqués. Un roman d’une immense poésie qui agit comme un onguent. À lire !
Magnifique
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Casting sauvage
Hubert Haddad
Romans
Terres promises
Milena Agus
Là-bas, août est un mois d'automne
Bruno Pellegrino
Cette nuit
Joachim Schnerf
L'appel du fleuve
Robert Olen Butler
Massif central
Christian Oster
Autour du monde
Laurent Mauvignier
Futurs parfaits
Véronique Bizot
Toute la nuit devant nous
Marcus Malte
Kiruna
Maylis de Kerangal
L'Amérique derrière moi
Erwan Desplanques