Pourquoi lisez-vous de la fantasy ? Pour vous détendre, pour changer d’air, pour réfléchir… Tout ça à la fois. Et c’est bien pour ça aussi que l’on lit du Terry Pratchett . Avec lui on est sûr de passer un bon moment, d’avoir de l’aventure, de l’humour (Beaucoup), du suspense, de l’action, des explosions, des dragons… Et avec cette histoire, nous ne sommes pas en reste ! Cette fois nous sommes dans la cité de Ankh-Morpork en compagnie du guet de nuit, une équipe de bras cassés, pas prise au sérieux. Ils nous emmènent dans les ruelles sombres et sales de la ville. Derrière les portes épaisses et mystérieuses se trament des complots impliquant du dragon. Et dans les rangées poussiéreuses de la bibliothèque de l’université, le bibliothécaire simien fait une effroyable découverte.
C’est fidèle à du Pratchett. Il y a tout tout tout ça qu’il faut et justement dosé : humour, action, flamme, ronchonnage et philosophie. Et surtout des personnages si bien peints, avec leurs particularités, les petits détails qui en font des êtres uniques. Le genre d’histoire qu’on a pas tellement envie de quitter.
Si vous n’êtes pas allergiques aux dragons, à la fantasy, et que vous n’avez pas peur d’éclater de rire entre 2 phrases, alors n’hésitez pas et lisez du Pratchett.
Toujours un plaisir
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Les annales du Disque-monde. Vol. 8. Au guet !
Terry Pratchett
Science-fiction
Quand les dieux buvaient. Vol. 1. Blanche Neige et les lance-missiles
Catherine Dufour
Terremer. Vol. 1
Ursula K. Le Guin
Dirk Gentle, détective holistique. Vol. 1. Un cheval dans la salle de bains
Douglas Adams
Les annales de la Compagnie noire : l'intégrale. Vol. 1
Glen Cook
Miroirs et fumées
Neil Gaiman
L'héritage et autres nouvelles
Robin Hobb
La voie du sabre. Vol. 2. L'homme qui voulait tuer l'empereur : inédit
Thomas Day
Le Déchronologue
Stéphane Beauverger
Les cantos d'Hypérion. Vol. 1. Hypérion 1
Dan Simmons
Les chroniques des crépusculaires
Mathieu Gaborit