Je viens de tourner la dernière page de ce livre et je peux dire que j'ai été conquise par l'histoire de Joseph et Michael.
J'ai rapidement été captivé par ce récit grâce à l'auteur qui a su retranscrire la peur, le manque de nourriture et le courage de certains hollandais qui ont su résister face à l’oppression allemande.
On ne peut être qu'être admirative du courage et la bravoure dont Joseph a fait preuve pour secourir Michael cet étudiant juif allant jusqu’à s’injecter la maladie du jeune homme pour se fournir des médicaments pour le sauver. Sans oublier Hannah, cette jeune femme, qui va prouver qu’elle aussi ne manque pas de courage et va entrer dans la résistance.
J’ai appris dans ce récit que seuls les hollandais ont osé se révoltés en faisant grève pour dénoncer les arrestations et les déportations des juifs.
Premier roman de Suzanne Kelman et pour moi ce roman est une belle réussite. Elle a su me tenir en haleine de la première à la dernière page. Un roman bien écrit et addictif. Une auteure que je vais suivre.
Émouvant
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Une lueur dans la nuit
Suzanne Kelman
Romans étrangers
Le pâtissier d'Hitler
Peter Bervore
Le livre des noms oubliés
Kristin Harmel
Le sacrifice des lions
Dorothée Chesnot
La femme de l'officier
Debbie Rix
La conteuse d'Auschwitz
Siobhan Curham
La femme du prisonnier
Maggie Brookes
Les enfants du courage
Johan Bourret
L'enfant du secret
Louise Fein
Le temps de la colère
Maud Tabachnik
La fille qui s'échappa d'Auschwitz
Ellie Midwood