Je suis plus que ravie de cette lecture. J'avais un peu peur du côté young adult mais il est finalement passé tout seul, tellement l'univers m'a plu.
J'ai adoré l'ambiance de ce roman. Je me suis tout à fait représenté les bâtiments de High Realms, ainsi que les élèves et les professeurs qui la compose. On est clairement sur une opposition entre les étudiants boursiers, et ceux qui font partie de l'élite, qui dirige carrément l'école, au détriment des enseignants.
Ça reste un "jeunesse" de par son côté ragots, amourettes de tous les côtés, préoccupations des jeunes de 17/18 ans. Mais malgré tout, j'ai trouvé les personnages tres mâtures dans leur façon de penser. Certains ont perdu des proches, d'autres se font harceler, et tous ont cette envie de se battre pour arriver au plus haut niveau.
Marta et Rose m'ont énormément touchée, tout comme Sami et Geneviève (quand elle ne m'a pas donné envie de lui mettre des baffes 😱).
L'univers est très dense, le livre fait 500 pages mais pour autant, rien n'est superflu, et les apparences sont toujours trompeuses.
Les quatre
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Les quatre
Ellie Keel
Romans étrangers
Telle mère, telle fille
Kimberly McCreight
Tu n'aurais pas dû venir ici
Jeneva Rose
La maison de vacances : thriller
Keri Beevis
Capucine Ladouce : votre nouvelle meilleure amie... mais pas celle de votre mari
Ingrid Desjours
Ton secret : thriller
Stacy Willingham
Parmi les fleurs bruissent les secrets
Adrienne Young
Comment j'ai tué ton mari
Elle Cosimano
Daisy Darker
Alice Feeney
L'invité mystère
Nita Prose
Bienvenue chez vous
Sol, Alex