À seulement 5 ans, Saroo se retrouve embarqué dans un périple qui bouleversera sa vie. Alors qu’il se réveille dans un train, seul, affamé et désorienté, ce sera à l’autre bout de l’Inde, déjà loin de chez lui, où il rencontrera sa nouvelle famille australienne. Adopté par des parents aimants, ses débuts ne seront pas faciles mais Saroo s’adapte. Il apprend l’anglais, se familiarise avec sa nouvelle culture mais n’oubliera jamais d’où il vient. Pendant des années, avec le peu de moyens qu’il possède, il tentera de retrouver sa famille biologique avec pour seul et unique repère la gare de “Ganestalay.”
Ce récit autobiographique est incroyable. Il faut savoir que bien avant d’être adopté, Saroo a passé bien des mois à errer dans la rue, à connaître la misère, le trafic d’enfants qui sévit depuis toujours dans ce pays défavorisé et auquel il a pu échapper.
Je vous invite vivement à lire ce livre et pour ceux qui sont également intéressés, il a été adapté au cinéma en 2016 par le réalisateur Garth Davis avec à l’affiche Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman et David Wenham.
🎬 Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=mD23AJkyq6g
Un gros coup de cœur 💕
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Lion
Saroo Brierley
Biographies, Mémoires
12 YEARS A SLAVE (Voices From The Past Series)
Solomon Northup
Still Alice : l'envol du papillon
Lisa Genova
D'abord, ils ont tué mon père : document
Loung Ung
La montagne entre nous
Charles Martin
Orange Is the New Black
Piper Kerman
La femme du gardien de zoo
Diane Ackerman
Gump & Cie
Winston Groom
L'amour des Loving
Gilles Biassette
Un long chemin vers la liberté : autobiographie
Nelson Mandela
Nous faisions semblant d'être quelqu'un d'autre
Shani Boianjiu