Le Portrait de l’Oubli c'est un roman qui nous transporte dans le Paris de 1900. Voici ma chronique pour vous donner envie de le lire
Nous suivons Guillaume, un jeune homme originaire de Bordeaux, est embauché dans une célèbre pâtisserie du quartier de l’Opéra à Paris. Là, il découvre un monde fascinant de douceurs et de délices. Mais ce ne sont pas seulement les crèmes légères et les caramels dorés qui le captivent, c’est surtout Jeanne, la fille du patron, dont il tombe éperdument amoureux. Cependant, leur amour semble impossible en raison des différences sociales, et le père de Jeanne est déterminé à faire échouer cette relation.
L’intrigue se déroule également quatre-vingts ans plus tard, lorsque la petite-fille d’un journaliste découvre un cliché pris à Paris au début du XXe siècle, avec les mots griffonnés au dos : “Pardonne-moi”. Incapable de résister au mystère, elle décide de lever le voile sur l’histoire obscure de sa famille et le secret d’une terrible trahison.
C'est un premier roman léger, pétillant, plein de mystères et de rebondissements. Il nous offre une plongée dans le charme du Paris de la Belle Époque, avec une touche de romance et de suspense. Laura Madeleine a su créer une gourmandise littéraire à déguster sans modération.
J’espère que cette chronique te donnera envie de découvrir ce livre captivant .
Une belle lecture
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Le portrait de l'oubli
Laura Madeleine
Romans
La séparation
Dinah Jefferies
Dans les yeux d'Ana : roman
Christian Laborie
Retour aux sources
Frédérick d' Onaglia
Le choix d'une vie
Isabelle Chavy
Quai de la perle
Dominique Marny
Les Werner
Belva Plain
Les anges de Lovely Lane
Nadine Dorries
L'impossible amour de Katie Mulholland
Catherine Cookson
L'oubliée de la ferme des brumes
Corinne Javelaud
Les bateliers du Rhône
Françoise Bourdon