Encore une romance historique ? Oui... Et non ! Bon ça parle d'une jolie jeune fille, Américaine et extrêmement riche qui cherche à faire un mariage d'amour, tandis que sa mère souhaite qu'elle se marie pour obtenir un titre. Le coup classique. Cette jeune fille s'éprend d'un Duc, qui a besoin d'argent, ça tombe bien ! Ils se marient et vécurent heureux... Enfin, presque ! Bah non, ça serait trop simple. Ils se marient donc, et la jeune américaine découvre que l'aristocratie anglaise est loin d'être simple à amadouer. D'ailleurs, son mari cache quand même pas mal de trucs... La vie de couple n'a rien d'idéal !
C'est un livre qui parle de romance certes, mais qui décortique surtout tous les aspects de la bonne société anglaise, où la sauvegarde des apparences est plus importante que l'honnêteté.
Je l'ai trouvé super intéressant à lire ! On suit le personnage principal, Cora, mais également le point de vue de sa femme de chambre Bertha. Ça donne plusieurs points de vue. Un livre que je recommande si vous aimez les livres historiques. 👍
Super intéressant à lire !
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La dernière duchesse
Daisy Goodwin
Romans
Summerset abbey. Le temps des insoumises
T.J. Brown
La dernière reine
Philippa Gregory
A l'ombre d'une lady
Julie Klassen
Les caprices de miss Mary
Colleen McCullough
La perle rare
Laura Lee Guhrke
Edenbrooke
Julianne Donaldson
Les filles d'Ennismore
Patricia Falvey
Lady Elizabeth
Alison Weir
La bonne fortune d'Elisabeth Wellington
Robin Lee Hatcher
L'amour caché de Charlotte Brontë
Jolien Janzing