Ce polar est la suite d’« un bien bel endroit pour mourir », qui avait gagné le prix Femme Actuelle 2017, mais qui peut très bien se lire indépendamment. On retrouve ici Marcus Kubiak, policier de métier dans la magnifique région de la Côte d’Opale et plus particulièrement dans la station balnéaire de Wimereux.
Un meurtre vient d’être découvert et ce n’est ni plus ni moins que son meilleur ami qui est retrouvé sur les lieux du crime où tout l’accuse. Marcus ne croit pas un instant son ami coupable et il va tout faire pour l’innocenter. Il va pour cela mener l’enquête avec son équipe aux côtés de la charmante et très attirante Zoé, journaliste, qu’il avait déjà côtoyé dans « un bien bel endroit pour mourir ».
J’ai adoré retrouver et mieux connaître ce duo de personnages attachants et profondément humains, dans cette enquête pleine de rebondissements où les suspects sont nombreux. Les personnages secondaires sont très intéressants aussi. La plume est fluide, les chapitres sont courts, ce qui rend la lecture addictive.
Je vous recommande vivement cette lecture, autant pour les amateurs de polars « soft » mais néanmoins captivants que pour les autres amateurs du genre. En tout cas il est à la hauteur du premier volet que j’avais adoré.
Et j’attends un troisième volet avec impatience 😅.
Un second volet à la hauteur du premier
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Dernier été sur la côte : roman policier
Rosalie Lowie
Romans policiers
La disparue de Belle-Ile : thriller
Christophe Ferré
Jolies filles : thriller
Robert Bryndza
Ainsi se brise la ligne : thriller
Marie Battinger
La fureur des mal-aimés
Elsa Roch
Au Bois Dormant
Julia Salvador
Je pensais t'épargner
Pétronille Rostagnat
Du sang sur la neige
Serge Camaille
L'homme au bouquet
Sophie Muffat-Méridol
L'enfant dormira bientôt
François-Xavier Dillard
Sauve-la
Sylvain Forge