Ce roman offert lors de l'opération confinement ressemble aux téléfilms de début d'après-midi, romance pleine de bons sentiments et dont on voit venir l'intrigue à des kilomètres. Et pourtant, j'ai accroché à cette romance comme un petit plaisir coupable, malgré le fait que ce ne soit pas du tout mon style de prédilection. J'ai trouvé la construction originale avec cette écriture à deux voix : celle de Teresa et celle de Darius. On peut explorer ainsi les sentiments et ressentis de chacun.
Alors oui, Teresa est la poisse incarnée et on a l'impression que tous les malheurs du monde s'abattent sur elle jusqu'à l'overdose. Malgré cela, elle finit par retrouver son côté battante et son caractère naturel et franc va provoquer de nombreuses étincelles face à son nouveau patron, le prince Darius. Darius, quant à lui, s'il est au premier abord très antipathique et froid, va se révéler beaucoup plus sensible et maladroit sentimentalement (tant avec sa fille, qu'avec Teresa) qu'il n'y paraît.
Après, j'aurais aimé que certains personnages secondaires soient un peu plus développés (la secrétaire particulière jalouse, et même Emily, la fille de Darius). Cela aurait donné sans doute un peu plus de profondeur et de matière à l'intrigue qui reste un peu légère.
Le style est fluide et facile à lire. Au final, cette histoire se révèle être un bon divertissement sans prise de tête, pour un moment de détente pure.
Petit plaisir coupable pour cœur de guimauve
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Une dernière danse
Angie L. Deryckere
Troublante captive : Hell's Eight
Sarah McCarty
Les anges. Vol. 1. L'amant de mes songes
Robin Schone
La belle des pyramides
Greta Gilbert
Pomme d'Eden
Céline Mancellon
Coeur de highlander. Vol. 1. Lyra MacArthur
Demi McGowan
En premières lignes
Nancy Bush
Séquences privées. Vol. 1. Troublante addiction
Beth Kery
Les 7 secrets de mon ex
Judith Bannon
Dans les bras de l'Ecossais : le clan des Brunson
Blythe Gifford
Protections rapprochées. Vol. 1. Magnétisme fatal
Lisa Marie Rice