Dans cette bande dessinée, nous sommes sur un récit historique se déroulant au XVIème siècle entre les Mayas, les Aztèques, et surtout l'arrivée de l'espagnol "Cortez", le conquistador qui va mener une guerre impitoyable pour coloniser la région.
Dans cette période, une jeune femme, "La Malinche" va devoir survivre, et pour cela elle apprendra les différentes langues telles le Mexicanas (Aztèques), le Maya, l'Espagnol.
Les personnages ainsi que la vie de l'époque sont très intéressants à suivre, les décors donnent du rêve malgré la dureté de l'histoire et l'on parcours les 200 pages de cette BD "one-shot" sans s'en rendre compte.
En plus de la "conquête" espagnole en elle-même, j'ai pris plaisir à découvrir les us et coutumes de l'Amérique précolombienne, et les thèmes abordés comme le rôle des femmes dans cette société dure et machiste au possible, très violente, l'entraide, mais aussi la trahison par peur de l'autre, le féminisme inconscient mais bien présent, l'amour et la haine qui se font face comme un miroir déformé.
Visuellement c'est stylisé et vraiment superbe, j'ai adoré les dessins, les couleurs, la mise en page très fluide.
Je ne peux "que" vous conseiller cet excellent album.
Un très bon album
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Celle qui parle
Alicia Jaraba
Bandes dessinées de genre
Léo en petits morceaux
Mayana Itoïz
Trois chardons
Cécile Becq
Pocahontas
Patrick Prugne
Ce que nous sommes
Zep
Les dames de Kimoto
Cyril Bonin
Vingt décembre, chroniques de l'abolition
AppolloTéhem
Le grand incident
Zelba
Tananarive
Mark EacersallSylvain Vallée
Les étoiles s'éteignent à l'aube
Vincent Turhan
Hypericon
Manuele Fior