Je n'ai pas l'habitude de lire des BD, je préfère largement les mangas... Mais de temps en temps - soit deux à trois fois par an (oups) - j'apprécie en lire. Et je suis vraiment bien tombée avec cette duologie...
J'ai tout de suite accrochée au récit, dès le début je savais que ça allait me plaire, que ça allait me bouleverser. Et je ne me suis pas trompée. J'ai même verser ma larme... C'est pour dire.
Une histoire de potes, une histoire de suicide, de deuil... Les rêves, les souvenirs, la vie, et comment on fait pour vivre avec la perte brutale d'un être cher? J'ai été très touchée. J'ai trouvé le récit très humain. Triste, difficile, émouvant. Mais aussi très inspirant.
On pourrait sans doute dire que cette histoire n'a rien d'original mais... Je l'ai personnellement beaucoup aimé - si je puis dire (car le sujet est grave et une scène est très dure). J'ai surtout apprécié « les leçons tirées » de cette douloureuse épreuve. Et les dessins aussi, m'ont plu! Ce qui est certain, c'est que je n'oublierai pas l'effet que cette série en 2 tomes aura eue sur moi.
« Est-ce que les grands jours sont forcément derrière nous? Et qu'est-ce qu'on a perdu en grandissant ? Est-ce qu'on a mis de côte nos rêves, tout ce qu'on rêvait d'être juste par facilité, par renoncement ? » (citation)
Avis lecture 2022. 🧡
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Où sont passés les grands jours ? - Tome 1
JimAlex Tefenkgi
Prends soin de toi
Grégory Mardon
Un été sans maman
Grégory Panaccione
Bouts d'ficelles
Olivier Pont
Mon père ce poivrot
Louis
Ma fille, mon enfant
David Ratte
Les larmes de l'assassin
Thierry Murat
La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis : & autres nouvelles qui font du bien
Zidrou
Les Coeurs boudinés - Tome 1 - Cinq histoires sucrées salées de femmes (et d'hommes) à croquer
Jean-paul Krassinsky
Traverser l'autoroute
Sophie Bienvenu
Yuan, journal d'une adoption
Marie Jaffredo