Charlotte est une jeune collégienne qui s'ennuie ferme à l'école et qui essaye d'être invisible aux yeux des autres.Elle a des capacités mais ne trouve pas d'intérêt à apprendre ce qu'on lui enseigne. Alors elle dessine, elle passe des heures dans le bureau du CPE. Un jour elle découvre la photo d'un homme avec un koala sur l'épaule. Elle apprend par son père qu'il s'agit de son grand-père, qui a disparu un jour en Australie. Charlotte découvre alors tout un pan de son histoire familial, dont son père n'avait jamais parlé.
Elle se passionne alors pour l'Australie et les koalas. Un jour sa prof d'histoire géographie, excédée par son manque d'investissement, lui pose un ultimatum : réaliser un exposé sur le sujet de son choix ou être exclue de son cours pour le reste de l'année.
Très joli récit qui fait la part belle aux rêves et touche à l'identité. Charlotte est émerveillée de découvrir un grand-père disparu mystérieusement en Australie. Très facile à lire, phrases courtes, vocabulaire simple. Sa relation avec son père est aussi très touchante.
Une collégienne rêveuse qui rêve d'Australie
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Un koala dans la tête
Elise Fontenaille-N'Diaye
Romans
Un petit chacal très malin
Etienne Morel
La reine des bisous
Kristien Aertssen
Contes d'Humahuaca
Bernard Giraudeau
Crime caramels
Jean-Loup Craipeau
Les Vikings attaquent !
Bruno Muscat
Grignotin et Mentalo présentent...
Delphine Bournay
Les enquêtes de Nino. Qui veut débarbouiller Picasso ?
Claudine Aubrun
Kakine Pouloute
Nathalie Brisac
Ralette fait des crêpes
Jeanine Guion
Comment la Terre est devenue ronde
Mitsumasa Anno